Challenge de plantation des arbres: les rafales de pompiers vivent à la piscine extérieure de Miltitz!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

DLRG Miltitz plante Feldahorn dans le Jahnbad dans le cadre du défi de plantation des arbres pour promouvoir la protection et la communauté du climat.

DLRG Miltitz pflanzt Feldahorn im Jahnbad im Rahmen der Baumpflanz-Challenge zur Förderung von Klimaschutz und Gemeinschaft.
DLRG Miltitz plante Feldahorn dans le Jahnbad dans le cadre du défi de plantation des arbres pour promouvoir la protection et la communauté du climat.

Challenge de plantation des arbres: les rafales de pompiers vivent à la piscine extérieure de Miltitz!

Mercredi soir, l'équipe de travail des jeunes (JET) de la vallée du DLRG Niederes Elbe a donné l'exemple pour la protection environnementale et climatique en plantant un érable sur le terrain d'environ six mètres de haut dans le Jahnbad Miltitz. Cette action fait partie du Défi de la plantation d'arbres Cela a été initialement lancé dans les cercles des pompiers. Le Meißen Volunteer Fire Brigade a nommé le DLRG pour participer au défi.

Selon les règles du défi, chaque brigade de pompiers nominée plante un arbre et doit nommer la prochaine organisation. Si le candidat ne définit pas d'arbre dans les 14 jours, une soirée de barbecue est en jeu pour les pompiers de nomination. Ce jeu créatif combine une cohésion amusante et camaradement avec une grave préoccupation: la protection du climat. Le battage médiatique de la plante d'arbre a également atteint Meißen depuis son introduction à Moritzburg et Weinböhla.

Engagement local en matière de protection du climat

Dans le contexte du défi de plantation des arbres, un abeille a déjà été planté sur le site de la caserne de pompiers locale. Le DLRG, qui est utilisé dans le Jahnbad au cours de la saison, a assuré que l'érable sur le terrain était planté en toute sécurité sur la pente d'une pelouse et n'a donc plus besoin d'être fouillé. "L'arbre a été utilisé avec succès après environ une heure de travail", a rapporté la fierté DLRG-active.

La nomination des pompiers est également l'occasion de renforcer le lien avec les sauveteurs de la ville jumelle de Meißen de Fellbach. Lors de la prochaine série du défi, le DLRG de Fellbach a été mentionné comme la prochaine organisation. La Croix-Rouge allemande (DRK) Meißen et le poste de police de Meißen ont également été nominés pour le défi.

En réseau local et national

Le défi de plantation des arbres s'est distribué à travers l'Allemagne ces derniers mois. Les pompiers de nombreux États fédéraux, tels que Schleswig-Holstein, Lower Saxony, Bavaria, Saxe et Rhin-Westphalie du Nord, participent à la campagne. Par exemple, les pompiers Schwarzenberg ont planté trois arbres et le Brigade des pompiers de Thedinghausen quatre arbres fruitiers dans le cadre de cette campagne compétitive positive pour la protection du climat. "La plupart des équipes plantent à temps et documentent souvent leurs actions dans des vidéos", ajoute le site Web Feuerwehrmagazin.de En outre.

Le défi, qui vit principalement d'un défi humoristique, a son origine dans la jeunesse des pompiers et suit un principe qui est de plus en plus bien reçu dans de nombreuses organisations. De nombreuses pompiers ont déjà planté des arbres dans de nombreux comtés, comme le district de Traunstein. Non seulement la protection du climat est soulignée, mais aussi la cohésion au sein de la communauté.

La première saison après la rénovation de la piscine extérieure à Miltitz a également enregistré un nombre remarquable de 18 000 baigneurs jusqu'à la fin de la saison le 7 septembre, ce qui correspond à une augmentation contre 17 100 baigneurs en moyenne au cours des années précédentes. Ces tendances positives dans la région montrent non seulement l'engagement de la communauté locale, mais contribuent également à une manière plus soucieuse de l'environnement de gérer les ressources naturelles.