La police met fin à une fête sauvage à Trebsen – poursuite à Leipzig !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La police disperse un événement non autorisé à Trebsen ; Poursuite et vol d'une Ford Mondeo à Lützschena-Stahmeln.

Polizei löst nicht genehmigte Veranstaltung in Trebsen auf; Verfolgungsfahrt und Diebstahl eines Ford Mondeo in Lützschena-Stahmeln.
La police disperse un événement non autorisé à Trebsen ; Poursuite et vol d'une Ford Mondeo à Lützschena-Stahmeln.

La police met fin à une fête sauvage à Trebsen – poursuite à Leipzig !

Le 22 septembre 2025, plusieurs opérations de police ont eu lieu en Saxe à Trebsen et Leipzig. L'objectif principal était d'empêcher un événement non autorisé et une poursuite ultérieure.

A Trebsen/Mulde, une manifestation non autorisée au sein de l'association des jardins familiaux a été interrompue dans la soirée du 20 septembre entre 21h00 et 20h00. et 2 heures du matin. La police a reçu des informations peu avant 21 heures. qui a conduit à l'opération. Une cinquantaine de personnes étaient présentes et les déficiences constatées n'ont laissé d'autre choix que de les expulser. Les manquements en matière de sécurité particulièrement graves comprenaient le surpeuplement et l'insuffisance des voies d'évacuation et de secours. Un homme de 27 ans a résisté aux policiers et a ensuite été menotté. En outre, une banderole et les paroles d'une chanson ont été saisies pour évaluation juridique, et une enquête a été ouverte pour résistance contre les forces de l'ordre, car l-iz.de a rapporté.

Poursuite avec accident

Au petit matin du 22 septembre, vers 1h45, une course-poursuite a eu lieu à Leipzig (centre-nord) lorsqu'un conducteur de 41 ans a échappé à un contrôle de police. La poursuite qui a suivi a pris fin lorsque le véhicule, une Mercedes C 220, est entré en collision avec des voitures en stationnement. Le passager a subi des blessures mineures qui ont nécessité des soins ambulatoires. Le préjudice matériel est estimé à environ 40 000 euros. Lors du contrôle, il s'est avéré que les plaques d'immatriculation fixées sur le véhicule n'appartenaient pas au véhicule et avaient probablement été volées. Le conducteur n’avait pas non plus de permis de conduire valide et était sous l’influence de drogues.

La police a ouvert des enquêtes pour mise en danger de la circulation routière, coups et blessures par négligence, falsification de documents, conduite sans permis et interdiction de courses de véhicules automobiles. Cela a également été confirmé par medienservice.sachsen.de.

Vol d'une Ford Mondeo

Outre l'accident de poursuite, la police a signalé qu'une Ford Mondeo grise avait été volée à Leipzig (Lützschena-Stahmeln). Le véhicule a été volé entre 21 heures le 21 septembre et 6 heures le 22 septembre. Il valait environ 20 000 euros et a été vu pour la dernière fois sécurisé dans un parking accessible au public. La Ford Mondeo a été immatriculée pour la première fois en 2018 et était équipée d'un coffre de toit. Ici aussi, la police a ouvert une enquête pour vol particulièrement grave.

Ces événements mettent en lumière les défis auxquels sont confrontées les autorités policières de Saxe pour maintenir l'ordre public et la sécurité.