Lok Leipzig : Licence pour la 3ème ligue malgré un cuisant échec de promotion !
Lok Leipzig reçoit l'approbation de la DFB pour la 3e ligue pour 2025/26. Malgré l'échec de la promotion, le club montre du potentiel et des progrès.

Lok Leipzig : Licence pour la 3ème ligue malgré un cuisant échec de promotion !
1. Le FC Lok Leipzig a reçu l'approbation de la Fédération allemande de football (DFB) pour la 3e ligue pour la saison 2025/26. Cette décision représente une étape importante pour le club, qui compte sur le soutien de ses supporters malgré l'échec de la promotion après les matchs éliminatoires contre Havelse. Le directeur général Martin Mieth s'est félicité que les conditions nécessaires aient été remplies, ce qui a nécessité des semaines d'efforts, notamment la construction d'un système de chauffage de pelouse. "Nous avons travaillé dur et sommes fiers du développement du club au cours des cinq dernières années", a déclaré Mieth en remerciant les supporters du club. Cela témoigne de la performance économique et technique-organisationnelle du club, selon Bild.
Cependant, la décision positive de la DFB a un caractère plus idéaliste, car le Lok Leipzig n'a pas réussi lors des matchs de promotion. Dans le même temps, le club a également reçu l'approbation sans aucune condition pour la ligue régionale NOFV, ce qui offre une sécurité de planification pour les saisons à venir. Cependant, des questions subsistaient quant à l'utilisation de la tribune en bois classée. La DFB a exprimé des préoccupations en matière de sécurité incendie qui doivent être clarifiées avant le match de Coupe DFB contre Schalke 04 le 17 août.
Orientation sportive et défis futurs
D'un point de vue sportif, le Lok Leipzig a déjà enregistré une victoire en préparation de la nouvelle saison. Lors du premier match test contre Stahl Brandenburg, représentant de la 6e ligue, l'équipe a gagné 3-1. La nouvelle recrue Jonas Arcalean a marqué le premier but à la 37e minute, avant que d'autres buts du joueur d'essai Tjark Hildebrandt et de l'attaquant Stefan Maderer ne suivent en seconde période. Le Brandebourg n'a pu réduire l'avance à 3-1 que dans les dernières minutes.
Le prochain test aura lieu le 5 juillet contre Rotation 1950. Outre les équipes masculines, les U19 du club ont également de bonnes nouvelles à annoncer : ils ont remporté les matchs de promotion et ont atteint la ligue régionale après un 2:1 et 3:3 contre l'Empo Berlin. Cela montre le potentiel et l'évolution positive sur lesquels le directeur général Mieth et l'équipe peuvent continuer à s'appuyer, comme le rapporte lok-leipzig.com.
 
            