Le cours d'austérité de Leipzig : RB avec des changements radicaux et un record !
Leipzig augmente les mesures d'austérité dans le budget de la ville et prévoit un changement au RB Leipzig avec une nouvelle offre d'entraîneurs. L'entreprise bat des records.

Le cours d'austérité de Leipzig : RB avec des changements radicaux et un record !
La ville de Leipzig a décidé de mesures d'austérité plus strictes, qui entreront en vigueur de manière indépendante en raison des approbations budgétaires en cours. Désormais, une interprétation stricte de la gestion budgétaire prévisionnelle s'applique, selon laquelle des dépenses ne peuvent être effectuées que s'il existe des obligations légales ou si des tâches urgentes doivent être accomplies. À l'avenir, les demandes de dépenses individuelles seront examinées de manière approfondie, car l'approbation du budget de la ville est toujours en attente. LVZ signalé.
Cette restriction financière touche également l’équipe de football de Bundesliga RB Leipzig, qui prévoit un changement en profondeur dans les mois à venir. La société mère Red Bull poursuit une politique d'austérité radicale dans le but de mettre fin à la stagnation du développement sportif grâce à des réductions massives de personnel. L'équipe du RB va être restructurée, avec des joueurs comme Timo Werner, Eljif Elmas et André Silva étant sur la liste de grève, comme indiqué sur fussballtransfers.com est à lire.
Changement complet au RB Leipzig
Le RB Leipzig a recruté Ole Werner comme nouvel entraîneur. Son contrat court jusqu'en 2027 et s'inscrit dans le cadre d'un départ sportif souhaité. Le mercato s'ouvre le 1er juillet, des renforts étant recherchés tant en attaque qu'en défense. Afin de réduire les frais de personnel, qui s'élèvent actuellement à 200 millions d'euros, à 150 millions d'euros, certains joueurs qui perçoivent des salaires élevés doivent également être vendus ou licenciés. La structure salariale devrait à nouveau être similaire à celle de la saison 2019/20 la plus réussie.
Un point central de ces plans d'épargne est l'objectif de générer 100 millions d'euros grâce aux frais de transfert. Le RB Leipzig s'appuiera sur des nouveaux arrivants jeunes, forts physiquement et avides de réussite. Ezekiel Banzuzi est mentionné comme une nouvelle recrue potentielle, avec un salaire de 3 millions d'euros. La recherche d'un entraîneur est également influencée par les mesures d'austérité, car de nombreux entraîneurs assortis de clauses de sortie élevées sont en cours de discussion.
Retards dans le trafic ferroviaire et les événements sportifs
Parallèlement au changement sportif et à la restructuration financière, Leipzig est également aux prises avec des défis infrastructurels. En raison de travaux de construction, des trains seront annulés sur la ligne ferroviaire entre Leipzig et Dresde jusqu'au 29 juin. La ville a organisé des transports de remplacement, mais cela implique des temps de trajet plus longs.
Une lueur d'espoir vient du secteur du sport : l'édition 2025 de l'entreprise à Leipzig a établi un nouveau record avec près de 21 000 participants issus de plus de 900 entreprises. Pour la première fois, le parcours contournait la Red Bull Arena, avec des points de départ et d'arrivée sur le pré du festival, ce qui a encore enrichi l'événement.
Globalement, Leipzig fait face à des changements importants tant sur le plan sportif que financier. Les mois à venir seront cruciaux pour poser les jalons d’un avenir durable.