Deux camions incendiés à Leipzig : qui est derrière l’incendie criminel ?
Le 7 novembre 2025, deux camions ont brûlé à Knautkleeberg-Knauthain en raison d'un incendie criminel présumé. Les enquêtes sont en cours.

Deux camions incendiés à Leipzig : qui est derrière l’incendie criminel ?
Le 7 novembre 2025, plusieurs incidents notables se sont produits à Leipzig et dans ses environs qui ont mis la police et les pompiers en alerte. Une fois de plus, il est apparu clairement que la sécurité dans les zones urbaines reste une question centrale.
Il y en avait un dans la nuit, à la Ihmelsstrasse 10 à Leipzig-Volkmarsdorf.Les poubelles peuvent tirer. Vers 3 heures du matin, le centre de contrôle des secours a été informé de l'incendie de deux poubelles, endommageant la façade d'un bâtiment adjacent. Les pompiers volontaires du Sud-Est se sont rendus sur place et ont pu éteindre rapidement l'incendie. Malheureusement, une Mazda MX30 située à proximité a également été touchée. Les dégâts matériels occasionnés sont estimés à plus de 5 000 euros. Heureusement, il n'y a eu aucun blessé. La police a ouvert une enquête sur les causes de l'incendie.
Cycliste grièvement blessé
Le 6 novembre 2025 déjà, à 13h40, un grave accident s'est produit à Borna (Gestewitz). UNCycliste de 63 ansa été grièvement blessé lorsqu'il a négligé un véhicule de chantier (Ford Transit) stationné sur son Pedelec sur la piste cyclable d'Eula en direction d'Espenhain et est entré en collision avec celui-ci. La chute a entraîné des blessures qui ont nécessité une hospitalisation. Les dégâts sur le vélo sont estimés à environ 1 500 euros. Ici aussi, les circonstances exactes de l'accident font toujours l'objet d'une enquête.
Incendie d’un camion à Leipzig
Au même moment, également le 7 novembre 2025 à 3 heures du matin, un cambriolage s'est produit dans un parking public de la Dieskaustraße 483a à Leipzig-Knautkleeberg-Knauthain.Incendie sur deux camionsde. Ceux-ci appartenaient à une entreprise de matériaux de construction et sont classés comme Mercedes Actros et MAN TGX. Les pompiers de plusieurs casernes ainsi que les pompiers volontaires du Südwest et de Rehbach ont été mobilisés pour éteindre l'incendie. Les dégâts matériels sont estimés à plusieurs centaines de milliers d'euros ; la police criminelle a repris l'enquête et soupçonne un incendie criminel.
Dans l’ensemble, ces incidents mettent en évidence les défis auxquels sont confrontés les pompiers et la police de la région. Les causes initiales et les responsabilités de ces incidents restent pour l’instant floues et les enquêtes se poursuivent à plein régime.