Le HSV perd contre Leipzig malgré une bonne performance – drame au poste !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le RB Leipzig a battu le Hamburger SV 2-1 le 18 octobre 2025. Points forts et gameplay en un coup d'œil.

RB Leipzig besiegt den Hamburger SV am 18. Oktober 2025 mit 2:1. Höhepunkte und Spielverlauf im Überblick.
Le RB Leipzig a battu le Hamburger SV 2-1 le 18 octobre 2025. Points forts et gameplay en un coup d'œil.

Le HSV perd contre Leipzig malgré une bonne performance – drame au poste !

Le 18 octobre 2025, le Hamburger SV a joué contre le RB Leipzig et a été battu 1-2. Malgré une solide performance et la précédente série de trois matches de Bundesliga sans défaite, qui ont rapporté sept points au HSV, les trois points sont restés à Leipzig. Avant le match, le RB Leipzig a fait ses adieux à son attaquant Yussuf Poulsen avec une chorégraphie impressionnante et des cadeaux, un signe d'appréciation pour le joueur qui n'est désormais utilisé que sporadiquement.

Jusqu'à ce match, Poulsen n'avait joué que 50 minutes en Bundesliga et avait été remplacé par son coéquipier Königsdörffer à la 76e minute. Dans un match intense des deux côtés, Christoph Baumgartner a réussi à marquer deux fois pour Leipzig et à faire ainsi la différence décisive. Il a marqué le premier but à la 45e minute, juste avant le coup de sifflet de la mi-temps, donnant aux hôtes une avance de 1-0.

Le retour du HSV et les moments décisifs

Le Hamburger SV a ensuite tenté d'égaliser, mais n'a pas eu de chance lorsque Jean-Luc Dompé a touché le poteau extérieur à la 71e minute. Malgré de nouveaux efforts et une insistance identique, HSV est resté irresponsable et a dû reprendre le voyage de retour sans aucun point. Leipzig, en revanche, a conservé une étroite avance jusqu'au coup de sifflet final, ce qui signifiait pour eux une victoire importante.

Compositions et objectifs

Voici un aperçu des compositions de joueurs et des buts décisifs :

RB Leipzig Hambourg SV
Gulacsi C'est Anne Fernandes
Bakou Capaldo
W.Orban L. Vuskovic
Lucba Elfadli
Espace Mikelbrencis
Seiwald Sambi Lokonga
Ouédraogo Remberg
Baumgartner Muheim
Bakaïoko Philippe
Romulo Königsdörffer
Nousa Dompé

Objectifs:

  • 1:0 Baumgartner (45.)
  • 1:1 Sambi Lokonga (48.)
  • 2:1 Baumgartner (50.)

Dans l'ensemble, le match a montré que le Hamburger SV, malgré le revers, a encore le potentiel pour réussir en Bundesliga. Le RB Leipzig, en revanche, a réussi à récolter des points importants grâce à cette victoire et à maintenir sa position dans le premier tiers du classement.