Nouveau locataire au Züfle : Jochen Leukart apporte une bouffée d'air frais à Glatt !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Norbert Stockhus a repris l'hôtel-restaurant « Züfle » à Glatt le 1er juillet 2025 ; Vernissage avec invités le 5 juillet.

Norbert Stockhus übernahm am 1. Juli 2025 das Hotel-Restaurant „Züfle“ in Glatt; Eröffnung mit geladenen Gästen am 5. Juli.
Norbert Stockhus a repris l'hôtel-restaurant « Züfle » à Glatt le 1er juillet 2025 ; Vernissage avec invités le 5 juillet.

Nouveau locataire au Züfle : Jochen Leukart apporte une bouffée d'air frais à Glatt !

Le 1er juillet 2025, un changement de locataire a eu lieu à l'hôtel-restaurant « Züfle » à Glatt, Sulz. Norbert Stockhus reprend la direction de la maison traditionnelle qui existe depuis 1895. L'ouverture officielle avec des invités est prévue pour le 5 juillet 2025, ce qui augmente encore l'attente pour les nouveaux développements du « Züfle ». L'exploitation sera poursuivie en tant que GmbH par Jochen Leukart, directeur général de « Hotel Züfle GmbH » depuis le 1er juillet 2020. C'est ce que rapporte le Messager de la Forêt-Noire.

Leukart, âgé de 41 ans et originaire de Bietenhausen près de Rangendingen, dirigeait auparavant le restaurant « Momentum » à Sulzau. Il souligne sa passion pour la gastronomie et la cuisine, qui, lors de son passage chez « Momentum », l'a amené à balancer lui-même les cuillères en bois lorsque le chef était absent. L'expérience antérieure de Leukart dans le secteur de la restauration et sa carrière de conseiller en gestion l'ont accompagné dans son nouveau défi chez « Züfle ».

Il reste une maison traditionnelle

L'hôtel-restaurant « Züfle » compte au total 20 chambres, trois appartements de vacances, deux suites, un espace restaurant ainsi qu'un espace bien-être et deux salles de réunion. La reprise par Leukart a été réglementée dans le cadre d'un contrat d'achat avec les propriétaires précédents, Volker et Marie Bertram, prévoyant une option d'achat. Le menu du « Züfle » reste inchangé, mais diverses soirées à thème sont prévues pour offrir aux clients de nouvelles expériences culinaires.

Leukart prévoit de reprendre l'équipe actuelle de 13 collaborateurs, dont deux cuisiniers. Il attache également une grande importance à l'orientation régionale et à l'utilisation de produits durables dans la cuisine. Ces approches sont conformes à sa philosophie gastronomique antérieure et à sa vision du « Züfle », qui est considéré comme un restaurant établi dans la région.

Fidèle à ses racines, Leukart envisageait déjà de reprendre le « Züfle » lors de sa visite dans la maison et est immédiatement tombé amoureux de l'atmosphère charmante. Même sous une nouvelle direction, l'un des établissements gastronomiques les plus réputés de Glatt restera un point de contact fiable pour les connaisseurs, qui séduira aussi bien la population locale que les touristes.