Ambiance de crise au FC Holzhausen : Karsten Maier tire des conclusions !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Karsten Maier met fin à sa collaboration avec le FC Holzhausen après les turbulences de la saison 2024/2025.

Karsten Maier beendet seine Zusammenarbeit mit dem FC Holzhausen nach Turbulenzen in der Saison 2024/2025 einvernehmlich.
Karsten Maier met fin à sa collaboration avec le FC Holzhausen après les turbulences de la saison 2024/2025.

Ambiance de crise au FC Holzhausen : Karsten Maier tire des conclusions !

Le FC Holzhausen traverse une période mouvementée. Après une saison mouvementée au cours de laquelle le club a terminé septième de l'Oberliga Bade-Wurtemberg, la collaboration avec le directeur sportif et entraîneur-chef Karsten Maier a pris fin d'un commun accord. Cette décision a été prise après la dernière journée de la saison 2024/2025, comme le souligne Schwarzwälder Bote a rapporté.

Karsten Maier a pris le poste d'entraîneur-chef dix jours seulement après sa nomination au poste de directeur sportif en octobre 2023. Malgré les espoirs initiaux d'une collaboration fructueuse, des problèmes sont rapidement survenus qui ont finalement conduit à une séparation. Maier a souligné un manque de soutien et des voix individuelles fortes au sein du club. Ces conflits internes ont visiblement affecté le travail et l’ambiance au sein de l’équipe.

Changements et défis de l’entraîneur

Ce dernier développement fait partie d'une phase encore plus mouvementée au FC Holzhausen, qui a commencé avec la démission de Benjamin Maier, qui a étonnamment démissionné de son poste après un match nul 3-3 contre le SV Oberachern. Il a invoqué des raisons personnelles et temporelles pour justifier sa démission. Ce n'était pas le premier changement d'entraîneur cette saison après le départ de Pascal Reinhardt, l'entraîneur de la promotion, qui a rejoint le SG Sonnenhof Großaspach. Après le court engagement de Mario Estasi, qui a été licencié de ses fonctions d'entraîneur et de directeur sportif après seulement 12 jours, Benjamin Maier a pris le relais à titre intérimaire, mais n'a pu marquer que 5 points en 11 matchs, comme le rapporte Kicker.

Karsten Maier revient dans la ligue en tant qu'entraîneur après plus de dix ans et envisage de chercher un entraîneur pendant les vacances d'hiver. Il met clairement l’accent sur la défense. Son objectif est de garder l’équipe compacte et offensive. Malgré le défi, l'attaquant Janik Michel s'est imposé comme une lueur d'espoir, même s'il a été aux prises avec des problèmes de blessures cette saison. Néanmoins, il a marqué la moitié des 14 buts inscrits cette saison jusqu'à présent.

Regarder vers l'avenir

Le prochain match aura lieu contre le 1. CfR Pforzheim, cinquième. La situation au FC Holzhausen reste tendue et il reste à voir comment l'équipe évoluera sous la direction de Karsten Maier. Les supporters et la direction du club espèrent une stabilisation de la situation et un tournant positif pour la saison en cours.