Un jeune soignant submergé par les offres d’aide après un remboursement de 2 145 £

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Emily Holzhausen de Carers UK commente l'impact des trop-payés du DWP sur les jeunes aidants. Nouvelle revue annoncée.

Emily Holzhausen von Carers UK kommentiert die Auswirkungen von DWP-Überzahlungen auf junge Pflegekräfte. Neue Überprüfung angekündigt.
Emily Holzhausen de Carers UK commente l'impact des trop-payés du DWP sur les jeunes aidants. Nouvelle revue annoncée.

Un jeune soignant submergé par les offres d’aide après un remboursement de 2 145 £

Rose Jones, une jeune femme de 22 ans, est au centre d'un récit émouvant sur les défis auxquels sont confrontés les jeunes aidants au Royaume-Uni. Après que le ministère du Travail et des Retraites (DWP) lui ait demandé de rembourser 2 145 £, elle se sent dépassée. Le remboursement concerne les trop-perçus de l’allocation pour soignant à laquelle elle avait droit alors qu’elle travaillait comme aide-soignante auprès de sa mère. Jones a commencé à s'occuper de sa mère à l'âge de huit ans, et toute la situation lui a coûté cher, surtout compte tenu de ses obligations financières, notamment ses inquiétudes concernant le loyer.

Cependant, le soutien des lecteurs des journaux nationaux lui a donné un élan surprenant. Les lecteurs se sont regroupés pour rembourser Jones, qu'elle décrit comme incroyable et bouleversant.

Examens et réformes nécessaires

Cette situation survient à un moment où le gouvernement britannique a annoncé qu’il lancerait une étude indépendante sur les trop-payés en matière d’allocation pour soignants. Le ministère du Travail et des Retraites a annoncé le 7 juillet 2025 que cet examen serait dirigé par Liz Sayce OBE. L’objectif est d’enquêter sur les causes de ces trop-payés et de garantir que de futures erreurs soient évitées. La ministre Liz Kendall a lancé l'examen et les résultats devraient être présentés d'ici l'été 2025.

L'examen abordera plusieurs questions clés, notamment le lien entre les trop-payés et les revenus des soignants. Le député Sir Stephen Timms, ministre de la Sécurité sociale et du Handicap, a souligné l'urgence pour les aidants de recevoir un soutien plutôt que d'être punis. Ce message est étayé par le fait que le plafond de revenu de l'allocation pour soignant a augmenté de 45 £ par semaine pour atteindre désormais 196 £. Il s’agit de la plus forte augmentation de l’histoire du plafond de revenu de l’allocation pour soignants et plus de 60 000 soignants bénéficieront de ces changements d’ici 2029/30.

Un appel au changement

Compte tenu de la complexité de la situation dans laquelle se trouve Rose Jones, Emily Holzhausen de Carers UK a exprimé son inquiétude quant à l'impact négatif de la politique du DWP sur les jeunes aidants. Leurs commentaires suggèrent que le système doit être réformé pour éviter que des cas similaires ne se reproduisent à l'avenir. Jones a trouvé que la révision de l’allocation de soignant et des défis qu’elle pose était opportune et nécessaire.

L'histoire de Rose Jones n'est pas seulement un défi personnel mais aussi sociétal qui attire l'attention sur les conditions et la reconnaissance des soignants. La pression exercée sur Jones pour qu'il rembourse et l'anxiété qui en découle mettent en évidence la situation financière précaire de nombreuses personnes qui s'occupent de leurs proches. Compte tenu des réformes prévues, Jones espère que la situation s'améliorera pour les futures générations d'infirmières et qu'elles recevront le soutien nécessaire qu'elles méritent.