Festival de grande voix à Holzhausen : de la musique pour tous les goûts !
Découvrez le festival international de voix Voices à Gut Holzhausen du 27 juin au 5 juillet avec de nombreux événements musicaux.

Festival de grande voix à Holzhausen : de la musique pour tous les goûts !
Le festival international de voix Voices, organisé par Radio Haute-Stift a été annoncé, elle aura lieu prochainement à Gut Holzhausen près de Nieheim. Avec des animations variées et une programmation variée, le festival débute le vendredi 27 juin à 19h30. avec une soirée chanson.
Les visiteurs peuvent profiter d'un total de huit événements jusqu'au 5 juillet. Le programme diversifié comprend différents genres de musique et d'artistes. Parmi les moments forts, citons la prestation des messieurs allemands, lauréats du Concours international A Cappella 2019. Le cabarettiste de Paderborn Erwin Grosche et le pianiste Gogo Gemke seront également présents lors de la présentation de leur concert familial intitulé « Monster, Monster ». Un autre moment fort en musique sera la soirée de chant, avec notamment « La Belle Müllerin » de Franz Schubert. Le couronnement du festival est un concert symphonique de la Philharmonie de l'Allemagne du Nord-Ouest.
Popularité croissante du festival
L'intérêt pour le Voice Festival semble particulièrement élevé cette année ; les ventes de billets ont augmenté par rapport aux années précédentes. Cette évolution positive aurait pu être facilitée par une programmation de haute qualité et une sélection diversifiée d’artistes et de genres musicaux.
Un artiste remarquable qui apparaît souvent dans de tels festivals est Robert Pohlers, qui chante comme ténor avec amarcord depuis 2013 et s'est fait un nom en Allemagne et à l'étranger. Fort Concours a cappella Il était déjà membre du chœur Saint-Thomas de Leipzig et a reçu plusieurs prix pour ses services au chœur. Après avoir étudié le chant à l'Université de musique et de théâtre « Felix Mendelssohn Bartholdy » de Leipzig auprès du professeur Roland Schubert, Pohlers a travaillé avec de nombreux ensembles et chefs d'orchestre renommés.
Diversité des talents musicaux
La carrière musicale de Pohlers l'a conduit dans plus de 30 pays, où il s'est produit dans des lieux importants tels que le Gewandhaus Leipzig et le Konzerthaus Berlin. Son vaste répertoire de chants a continué à se développer parallèlement à ses performances d'opéra et il enseigne également le chant d'ensemble à l'Université de musique de Leipzig. En 2021, il sort son premier CD solo avec des chansons de Felix Mendelssohn Bartholdy. Depuis 2023, il est également directeur artistique et chef d'orchestre du chœur de chambre de Leipzig « Ensemble TonArt ».
La combinaison de musique classique traditionnelle et d'éléments de chanson moderne se reflète également dans le programme du Voices Festival. Ici, il apparaît clairement à quel point la scène musicale est diversifiée et quelles opportunités elle offre pour combiner différents genres et talents.