Service volontaire dans le monastère: c'est ainsi que Friederike forme votre avenir!

Service volontaire dans le monastère: c'est ainsi que Friederike forme votre avenir!
Holzhausen, Deutschland - Friederike Krancke, 19 ans et à proximité de Bonn, complète actuellement un service volontaire fédéral (BFD) dans le Berneuchen Haus Kloster Kirchberg à Sulz. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, la jeune femme était initialement indécise de son avenir professionnel. À travers sa paroisse et sa mère, elle a eu l'idée de faire un service volontaire. Sa décision est tombée sur le monastère, où elle apprécie beaucoup le travail pratique et significatif.
Dans le cadre de votre BFD, Friederike a pris un large éventail de tâches. Celles-ci vont des activités de l'atelier et du jardin à l'entretien ménager. Elle trouve que la conduite d'un grand chargeur de roues est particulièrement excitante, pour laquelle elle a reçu une exemption. Elle a récemment transporté des réfrigérateurs avec ce chargeur de roues car aucun conducteur officiel n'était disponible ce jour-là.
Expériences et perspectives
En raison de son service volontaire, Friederike n'a pas seulement acquis une expérience pratique. Elle a également terminé un court stage avec un menuisier et a développé un fort intérêt à travailler avec Wood. Cependant, son emploi de rêve reste une policière. Le service volontaire lui a donné un aperçu précieux des différentes professions et elle se sent reconnue et appréciée par ses collègues.
"J'ai beaucoup appris", met l'accent sur Friederike et souligne que les services volontaires tels que le BFD ou le FSJ méritent plus de reconnaissance sociale. Elle a également appris des expériences négatives qui ont été utiles dans son développement personnel et professionnel. Friederike recommande à d'autres sortants scolaires de considérer le service volontaire afin d'apprendre à connaître le monde du travail et du travail d'équipe.
Les avantages d'un service volontaire
Le service volontaire fédéral offre de nombreux avantages qui couvrent les aspects sociaux et financiers. Les volontaires reçoivent une allocation mensuelle de poche et de repas d'environ 450 euros et ont droit à un logement ou à 50 euros de fonds. En outre, il est possible d'une surcharge de mobilité pouvant aller jusqu'à 70 euros, 30 jours de vacances annuelles et d'assurance complète dans divers domaines.
La durée de ces services volontaires se situe entre six et 18 mois et comprend au moins trois semaines de séminaires par an, ce qui, en plus de l'orientation professionnelle, favorise également le développement personnel. Les participants peuvent participer à des journées d'éducation en fonction de leurs intérêts, que ce soit pour les voyages en ville, les ateliers ou les expériences de plein air. Accompagnant cela, les bénévoles reçoivent une preuve de travail qualifiée, ainsi que la possibilité de reconnaître comme un stage préliminaire pour étudier.
Dans l'ensemble, le service volontaire fédéral n'est pas seulement un moyen d'acquérir une expérience pratique, mais aussi une phase précieuse d'orientation personnelle et sociale. Les expériences positives de Friederike dans le monastère sont un exemple impressionnant de la façon dont enrichissante et instructive de cette manière peut être.
Details | |
---|---|
Ort | Holzhausen, Deutschland |
Quellen |