Développement du village Georgsmarienhütte : financement pour des projets d'avenir !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Holzhausen bénéficie d'un financement de l'UE pour le développement de villages avec des projets innovants jusqu'en 2028. La participation des citoyens est requise.

Holzhausen profitiert von EU-Fördermitteln zur Dorfentwicklung mit innovativen Projekten bis 2028. Bürgerbeteiligung ist gefragt.
Holzhausen bénéficie d'un financement de l'UE pour le développement de villages avec des projets innovants jusqu'en 2028. La participation des citoyens est requise.

Développement du village Georgsmarienhütte : financement pour des projets d'avenir !

Le développement du village progresse dans la ville de Georgsmarienhütte en Basse-Saxe. Le programme financé, actif depuis 2020, a déjà lancé divers projets dans les villes de Holzhausen, Harderberg, le monastère d'Oesede, Dröper, Alt-Georgsmarienhütte et Holsten-Mündrup. Suite aux derniers développements, des financements ont de nouveau été demandés pour des projets importants, avec de nombreux succès tels que la création de lieux multigénérationnels et la rénovation d'équipements communautaires. Fort Courrier de lapin Au cours des quatre premières années du programme, seuls deux des 13 projets sollicités n'ont pas été financés.

Le programme de financement est en grande partie financé par des fonds européens et court jusqu'en 2028. Au cours des quatre dernières années, la ville de Georgsmarienhütte a reçu environ 1,8 million d'euros de financement et les acteurs locaux sont optimistes quant à la poursuite de cette augmentation dans les années à venir. Il convient de noter en particulier les projets déjà mis en œuvre avec succès, notamment l'espace de stationnement pour mobil-homes et le réaménagement de la zone d'entrée de la Waldbühne Kloster Oesede.

Projets et défis prévus

Une demande de réaménagement du centre-ville de Holzhausen a été déposée en septembre 2024 et les responsables du projet s'attendent à un score élevé dans le classement pour le financement demandé. La prochaine candidature pour la création d'un nouveau lieu multigénérationnel à Harderberg est prévue pour le 30 septembre. Néanmoins, certaines prévisions indiquent qu'un grand nombre de projets publics pourraient ne pas pouvoir être mis en œuvre dans les années à venir, en raison notamment de problèmes de personnel et de contraintes financières. Ces aspects doivent être pris en compte dans la planification afin de pouvoir respecter les délais fixés pour la mise en œuvre.

Le programme de développement villageois vise à maintenir les structures rurales et à les adapter aux nouvelles exigences. Les habitants ont été activement impliqués dans le processus lors d'ateliers et de réunions de résidents afin d'intégrer leurs souhaits et leurs idées dans le plan de développement du village. Ce plan a été adopté en 2020 et constitue la base des futurs projets. Les cinq premiers projets de démarrage demandés comprenaient le réaménagement de cours d'école et la modernisation d'espaces communautaires.

Accompagnement de projets privés

Outre les projets publics, le programme de financement offre également la possibilité de soutenir des initiatives privées. La ville fournit des informations sur le financement jusqu'à 40 % des coûts éligibles, ce qui est particulièrement important pour les associations à but non lucratif et les projets privés. Ils peuvent recevoir des subventions allant jusqu'à 75 % des coûts, ce qui devrait les aider à mettre en œuvre avec succès leurs projets. Les informations sur ces financements et l'état actuel des projets sont disponibles sur le site Internet de la ville de Georgsmarienhütte, où un tableau d'affichage numérique a également été mis à disposition pour donner un aperçu des projets. Cabane Georgsmarien.