Les milliards de dollars pour la protection du climat: l'immobilier de l'Allemagne a besoin d'une rénovation d'urgence!
Les milliards de dollars pour la protection du climat: l'immobilier de l'Allemagne a besoin d'une rénovation d'urgence!
Holzhausen, Deutschland - Une étude actuelle montre qu'un investissement d'environ 1,4 billion d'euros est nécessaire pour la rénovation climatique de toutes les propriétés résidentielles allemandes d'ici 2050. Ces résultats proviennent de la recherche Allianz et du commerce d'Allianz et ont été publiés par le magazine News Merkur . En Allemagne, les bâtiments résidentiels, qui sous-tendent 14% de la CO2, les émissions de la CO2 sans prendre un indic urgence de ces investissements.
L'étude poursuit une approche globale: dans les quatre plus grandes économies européennes - l'Allemagne, la France, l'Italie et l'Espagne - des investissements d'environ 3 billions d'euros sont nécessaires d'ici 2050. Pour le secteur du logement allemand, qui peut apporter une contribution critique à la réduction des gaz à effet de serre, environ la moitié de cette somme, c'est-à-dire 1,4 billion d'euros, sont éliminés sur les rénovations et les augmentations de l'efficacité énergétique.
le rôle de la loi sur l'énergie du bâtiment
Un élément central de cette rénovation est la loi sur l'énergie du bâtiment (loi de chauffage), qui prévoit que le chauffage nouvellement installé soit utilisé au moins 65% avec des énergies renouvelables. Cependant, les parties CDU, CSU et SPD ont annoncé dans l'accord de coalition pour abolir cette loi. L'orientation future dans ce domaine reste incertaine.
La conversion amicale pourrait également apporter des avantages économiques. On estime que les prix de l'immobilier pourraient augmenter d'environ 0,5 point de pourcentage, tandis que l'ajout de valeur dans le secteur immobilier pourrait augmenter d'un billion d'euros d'ici 2050. Cela pourrait créer environ 107 000 nouveaux emplois et réduire le taux de chômage en moyenne de 0,2 point de pourcentage.
sanctions et investissements dans la rénovation
Pour permettre ces changements, un mélange de prix plus élevés de CO2, de soutien financier et de conditions politiques améliorées est nécessaire. Le prix actuel de CO2 de 55 euros par tonne devrait être augmenté à plus de 300 euros par tonne pour mettre en œuvre des économies de coûts dans la zone de construction.
Des informations supplémentaires sur l'effet climatique des rénovations de construction peuvent être trouvées dans une brève étude de la Société allemande pour le bâtiment durable (DGNB) que Haufe Publié. Cette étude montre que de nouveaux bâtiments sont nécessaires, mais sont généralement associés à des émissions de CO2 significativement plus élevées que les rénovations. Dans ces éléments, les émissions de CO2 sont de 50 à 66% inférieures à celles des nouveaux bâtiments, ce qui souligne l'efficacité des mesures de rénovation.
L'étude DGNB analyse les déclarations du cycle écologique de 19 projets de rénovation certifiés et encourage à rénover tôt. L'effet écologique varie en fonction du type de rénovation, qui nécessite des analyses individuelles pour chaque projet. Ces résultats sont destinés à servir de base aux décisions politiques afin de promouvoir la préservation du stock de construction existant.
Details | |
---|---|
Ort | Holzhausen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)