Grand chantier de construction dieskaustraße: l'achèvement est retardé jusqu'en 2028!

Grand chantier de construction dieskaustraße: l'achèvement est retardé jusqu'en 2028!

Leipzig, Deutschland - Les travaux de construction sur Dieskaustraße à Leipzig, qui relie la ville de Knautkleeberg à Plagwitz, progresse. La deuxième phase de construction, qui comprend des rénovations approfondies et des améliorations dans l'infrastructure de transport, se termine le 27 juin entre les Antonia et Kulkwitzer Straße. Une grande partie de cette section est considérée comme terminée, les travaux terminés comprennent de nouvelles voies, des trottoirs et des bandes de cyclisme marquées qui visent à augmenter la sécurité de la circulation. De plus, de nouveaux places de stationnement sont créées, un système de contrôle aveugle est installé et un nouvel éclairage de rue est configuré. Dans le cadre de ce projet, 22 nouveaux arbres seront plantés en automne, ce qui profitera à la conception verte du district.

Un autre point de construction est le renouvellement d'environ 1,5 kilomètre de conduites d'eau potable et près de 900 mètres de tuyaux d'eaux usées. Le blocage de la section de Kulkwitzer Straße au chemin de fer à vélo demeure et serait fini en 2023. Jusque-là, le trafic est détourné via Windorfer et Altranstädter Straße. Le remplacement ferroviaire de la ligne de tramway 3 reste actif après le 27 juin pour compenser les restrictions liées à la mobilité sur les citoyens.

Les sections futures prévues et l'augmentation des coûts

Les prochaines phases de construction ont déjà été planifiées: en 2026, la section entre Hutenstraße et Bismarckstrasse sera abordée, suivie de l'itinéraire entre Bismarckstrasse jusqu'à l'ancienne piste de course, qui sera achevée en 2027. À l'origine, une réalisation complète du projet a été envisagée jusqu'en 2027, mais maintenant un achèvement est recherché en 2028.

Les coûts de construction ont également augmenté et devraient désormais être de 30,25 millions d'euros, ce qui signifie une augmentation de 8,5 millions d'euros par rapport aux plans d'origine. Cette augmentation des coûts est en conjonction avec moins de financement de l'État libre, ce qui conduit à des actions plus élevées de la part de la ville de Leipzig.

travail et détournement supplémentaires

En connexion directe avec le chantier de construction, Dieskaustraße est le blocage de Brückenstraße dans le sud-ouest de Leipzig, qui est fermé depuis lundi en raison de nouveaux travaux de construction. Ce travail fait partie du projet d'infrastructure complet et coûte un total de 2,2 millions d'euros. Le renouvellement de l'éclairage, le système de contrôle aveugle et les trottoirs.

Le blocage devrait se poursuivre jusqu'au 10 novembre et apporte des détournements à grande échelle pour le trafic. Les voyageurs en voiture sont détournés via le S46 Rippachtalstrasse. De plus, d'autres voies alternatives sont signalées via Koburger Straße, Wundtstraße, Schleussiger Weg et Altranstädter Straße. Le trafic de bus et de rail est également affecté par les mesures, selon lesquelles la ligne de bus 65 est divisée. Il se déroule maintenant entre Markranstädt et Großzschocher et entre Markkleeberg, S-Bahnhof et Cospudener See.

Details
OrtLeipzig, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)