Découverte de médicaments à Leipzig : contrôles violents lors des ventes nocturnes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Gohlis-Süd : La police a découvert de la drogue lors d'une inspection commerciale à Leipzig. Des enquêtes sont en cours contre quatre hommes.

Gohlis-Süd: Bei einem Gewerbekontrolle in Leipzig entdeckte die Polizei Drogen. Ermittlungen laufen gegen vier Männer.
Gohlis-Süd : La police a découvert de la drogue lors d'une inspection commerciale à Leipzig. Des enquêtes sont en cours contre quatre hommes.

Découverte de médicaments à Leipzig : contrôles violents lors des ventes nocturnes !

Mardi matin, un important contrôle de police a eu lieu dans un magasin local de la Leipziger Eisenbahnstrasse. Lors de cette opération commerciale, les agents ont découvert plusieurs sacs contenant une substance blanche et du cannabis. À la suite de cette découverte, un juge d'instruction a ordonné une perquisition dans les locaux après avoir consulté au préalable le parquet et le tribunal de district de Leipzig. Des stupéfiants et des comprimés supplémentaires ont également été saisis lors de la perquisition. La police judiciaire a désormais ouvert une enquête sur un trafic de stupéfiants. Au total, quatre hommes ont été retrouvés et ont été libérés après mesures d'identification, comme le rapporte lvz.de.

Cette perquisition fait partie d'un problème plus large qui touche actuellement Leipzig dans le domaine de la drogue. Les chiffres actuels du rapport sur les addictions 2023 montrent qu'un total de 4 229 cas de traitement ont été pris en charge dans les neuf centres de conseil et de traitement des addictions de la ville, ce qui correspond à une légère augmentation par rapport à l'année précédente. L’augmentation du traitement de la dépendance au cannabis est particulièrement alarmante, passant de 569 à 636 cas. Le nombre de problèmes d'alcool a également augmenté pour atteindre 1.610 cas, ce qui représente 43,4% des cas de traitement. Cela montre clairement que la toxicomanie dans la ville est un problème social urgent, comme le rapporte l-iz.de.

Multiplier les mesures de prévention

Pour remédier à ce problème, la ville de Leipzig a soutenu divers projets de protection de la jeunesse, qui ont touché cette année 3 925 enfants et jeunes. En outre, la police a organisé 142 événements de prévention auxquels ont participé 2 960 élèves, 269 éducateurs et 334 parents, doublant le nombre de participants par rapport à l'année précédente. Cependant, les débats en cours sur l’éventuelle commercialisation du cannabis suscitent des inquiétudes, car ils pourraient susciter de fausses attentes chez les jeunes quant à son accès.

Les défis de la lutte contre la toxicomanie ne sont pas seulement épidémiologiques mais nécessitent également un effort communautaire coordonné. Selon les données du rapport sur la toxicomanie, il ressort que la dépendance aux opioïdes représente également une proportion importante, même si le nombre de cas est passé de 404 l'année précédente à 363. Ces évolutions illustrent la nécessité de stratégies et de mesures supplémentaires pour prévenir la dépendance et lutter contre l'abus de drogues à Leipzig.