Coupe du monde à Tokyo: Souligné en athlétisme en septembre!

Coupe du monde à Tokyo: Souligné en athlétisme en septembre!

Tokio, Japan - Les préparatifs du 20e Championnats du monde d'athlétisme À Tokio, le Japon, se déroulent en tournée élevée. L'événement aura lieu du 13 au 21 septembre 2025 dans le New Nation Stadium, qui a été construit spécialement pour les Jeux olympiques d'été de 2020. Après un défi à travers la pandémie de 19 simultanés, la communauté d'athlétisme revient dans l'espoir que les rangs seront pleins après les derniers Jeux olympiques 2021 sans téléspectateurs. Tokyo sera le lieu de ces prestigieux championnats pour la deuxième fois après l'organisation de la ville en 1991.

La décision de sélectionner Tokyo comme emplacement a été prise le 14 juillet 2022 lors de la 228e réunion de l'athlétisme mondial à Eugene, Oregon, États-Unis. Tokyo a obtenu le score le plus élevé en quatre critères d'évaluation, tandis que d'autres candidats tels que Nairobi, Singapour et Silésie (Pologne) n'ont pas obtenu le contrat. Un anniversaire spécial est également célébré: la Japanese Athletics Association (JAAF) célébrera son 100e anniversaire en 2025.

Athlète exceptionnel: Perspectives intérieures et allemandes

Les championnats du monde rassembleront les meilleurs athlètes: à l'intérieur du monde, y compris des noms bien connus tels que Armand Duplantis de Suède dans le saut à la perche, le Yaroslava ukrainien Mahuchikh dans le saut en hauteur et le norvégien Jakob Inbrigtsen dans les voyages moyen et longs. La Lituanie Mykolas Alekna est également attendue dans le lancer du disque, tandis que Tobi Amusan du Nigéria concourra plus de 100 m d'obstacles.

Pour l'équipe allemande, des compétitions décisives seront prévues pour les prochaines semaines. Le championnat allemand, qui se déroule à Dresde du 31 juillet au 3 août, servira de décision préliminaire pour les espaces de départ de la Coupe du monde. Cette saison, il y avait déjà plusieurs athlètes: à l'intérieur de nouveaux records allemands: Konstanze Klosterhalfen (TSV Bayer 04 Leverkusen) sur longue distance, Robert Farken (SG Motor Gohlis-Nord Leipzig) sur 1 500 m, Christopher Linke (SC Potsdam) dans 35 km et Frederik Ruppert (Lav Stadke Tübersen).

L'anticipation des championnats du monde à Tokyo est déjà perceptible, et l'athlète: à l'intérieur, ce point culminant de l'année d'athlétisme se prépare intensivement. Les fans du monde entier se concentreront sur les compétitions dans l'espoir de pouvoir découvrir leurs favoris en direct dans le stade olympique.

Details
OrtTokio, Japan
Quellen

Kommentare (0)