Accident de masse sur A9: six blessures et dégâts élevés!
À Gohlis-mitte, il y a eu un cambriolage avec un dommage de plus de 3 000 euros. L'enquête se poursuit.

Accident de masse sur A9: six blessures et dégâts élevés!
Le 21 septembre 2025, les autorités rapportent plusieurs incidents qui ont fait la une des journaux à Leipzig et dans les environs ces derniers jours. Un accident de masse sur l'A9 et un incendie dans un entrepôt de Groetzsch ont fait un bruit.
L'incident le plus difficile s'est produit le 19 septembre 2025, lorsqu'un conducteur de 39 ans d'un Crafter VW n'a pas reconnu un embouteillage sur l'A9 à temps. L'accident, qui a eu lieu à 14h00. En direction de Munich près de Schkeuditz, kilomètre 122, a conduit à la rusée seulement entrée en collision avec une remorque de camion, puis avec un véhicule de police après une manœuvre évasive. Cette collision a eu des conséquences de grande envergure: un total de cinq autres véhicules ont été impliqués dans la collision, notamment un Ford Mondeo et une Audi A1. Dans l'incident, six personnes ont été grièvement blessées et deux légèrement blessées, tandis que le total des dommages est estimé à environ 170 000 euros. Les enquêtes contre le conducteur du Crafter VW pour préjudice corporel négligent ont été lancées. L'A9 a été libéré le 20 septembre 2025 à 2 h 30 après que le service d'accident de la circulation et l'évaluateur de Dekra ont terminé ses travaux. Tag24.de ajoute que l'A9 est un lien important entre Berlin et Munich, ce qui augmente les effets des accidents sur cette voie.
Feu d'un entrepôt
Le même jour, seulement trois heures plus tard, un autre incident s'est produit à Gromesch. À 17 h 40, un incendie a éclaté dans un entrepôt du B176, dont la cause a jusqu'à présent été inconnue. La salle dans laquelle le bois et un système photovoltaïque ont été complètement détruits. Heureusement, il n'y avait personne dans la salle au moment de l'incendie. Les dégâts n'ont pas encore été quantifiés, mais la route fédérale 176 entre Cöllnitz et Großstolpen a dû être complètement bloquée pendant les travaux d'extinction. L'Organisation de secours technique (THW) de Leipzig et de Borna était sur place pour soutenir. Enquêtes sur les soupçons de la course d'incendie criminel. [l-iz.de] (https://www.l-iz.de/melder/pol Police / 2025/09 / Polizeibericht-20-september-brand-einerhalle-koerperwärnung-und - et- symbol-symbole-biss-634219) rapporte les développements récents sur ces indents.
Cambriolage et autres crimes
En plus des accidents graves, l'enquête sur plusieurs cambriolages est devenue connue. Dans le centre de Leipzig, des inconnus ont fait irruption dans une collation entre le 18 et le 19 septembre 2025 et ont volé 120 canettes de boissons d'une valeur de 360 euros. Les dommages matériels sont également de 150 euros. De plus, une Toyota Corolla volée a été trouvée dans Schönefeld-Abstnaundorf, qui avait été violemment volée. En plus des accessoires de véhicules, deux débarbacs et un câble de charge ont également été volés en relation avec le vol.
En outre, un cambriolage de logements s'est produit à Gohlis-mitte, dans lequel plus de 3 000 euros de dommages ont été causés, ainsi qu'un argument à Lindenau, dans lequel un suspect de 41 ans est tatoué avec des symboles anti-constitutionnels et est déterminé pour l'assaut. Ces incidents indiquent un développement inquiétant dans la situation du crime à Leipzig.
La police travaille intensivement pour collecter des informations supplémentaires dans tous les cas et déterminer les auteurs. Il faut espérer que l'enquête en cours pourra réaliser des informations et une sécurité supplémentaires pour les citoyens de Leipzig.