Protégez votre maison : la police met en garde contre les effractions à Dresde !
La police de Dresde met en garde contre les cambriolages pendant les vacances d'été et donne des conseils importants sur la protection des appartements et des maisons.

Protégez votre maison : la police met en garde contre les effractions à Dresde !
À l'approche des vacances d'été, la police de Dresde met en garde contre une augmentation des cambriolages dans les maisons. Au cours des six derniers mois, douze cambriolages au total ont été enregistrés dans les quartiers sud et ouest de la ville de l'Elbe. Les malfaiteurs profitaient de l'absence des locataires et pénétraient généralement par effraction dans les appartements sans laisser de traces, volant souvent notamment des bijoux et de l'argent liquide. Les scènes de crime étaient pour la plupart des immeubles d'habitation rénovés, ce qui a alerté la police.
La police donne des conseils urgents pour protéger votre maison des cambrioleurs. Les locataires doivent s’assurer que leurs portes et fenêtres sont bien verrouillées lorsqu’ils quittent la maison et porter une attention particulière aux signes d’effraction, comme les fenêtres inclinées. Compte tenu des temps de trajet à venir, la police recommande d'informer les voisins des absences, de donner l'impression que l'appartement est occupé et de verrouiller correctement toutes les portes et fenêtres. Les clés ne doivent jamais être laissées dehors et il est conseillé de ne laisser aucun avis d’absence sur les réseaux sociaux ou sur les répondeurs.