Drame frontalier à Bad Muskau : migrants et passeurs afghans arrêtés !
La police fédérale de Ludwigsdorf enquête sur trois migrants afghans qui pourraient avoir été introduits clandestinement.

Drame frontalier à Bad Muskau : migrants et passeurs afghans arrêtés !
La police fédérale a arrêté cinq Afghans à Bad Muskau dans la nuit de mardi à mercredi après avoir reçu des informations sur le trafic de migrants en provenance de Pologne. Les gardes-frontières polonais avaient déjà arrêté trois Afghans à Łęknica, tandis que d'autres s'enfuyaient. À peine 15 minutes après la dénonciation, les policiers ont rencontré les cinq suspects à un arrêt de bus. Trois des hommes n'ont pas pu s'identifier, tandis que deux ont présenté un permis de séjour valide.
Il s’est avéré que les trois Afghans non identifiés avaient fait l’objet d’un trafic. Ils ont indiqué qu'ils avaient été emmenés en voiture de Varsovie jusqu'à la frontière par un inconnu. Les deux hommes possédant des papiers allemands semblent également impliqués dans la contrebande ; ils ont des antécédents criminels, notamment de fraude et d'agression. Les enquêtes sur leur rôle exact dans le trafic illicite sont toujours en cours, tandis que les migrants objet d'un trafic illicite devraient être renvoyés en Pologne.