Chaos dans la gare : violences et arrestations ce week-end à Dresde !
La police fédérale de Dresde a signalé plusieurs incidents au cours du week-end, notamment des agressions et des vols à la gare principale.

Chaos dans la gare : violences et arrestations ce week-end à Dresde !
L'Inspection fédérale de la police de Dresde a dû faire face à plusieurs opérations explosives le week-end dernier. Le samedi 28 juin 2025, vers 11 h 20, un incident alarmant s'est produit à l'arrêt Bischofsplatz. Un Syrien de 29 ans a attaqué au hasard des passants et s'est enfui à travers la voie ferrée avant de pouvoir être interpellé et arrêté par les policiers. Des témoins ont rapporté qu'il avait agressé physiquement plusieurs personnes et des enquêtes pour coups et blessures sont en cours.
Samedi également, vers 19h10, une altercation choquante s'est produite à la gare centrale de Dresde. Un Allemand de 44 ans a frappé plusieurs fois à la tête un homme de 62 ans avec un casque de vélo. La dispute a éclaté dans le train bondé lorsque le jeune homme a tenté de faire de la place pour son vélo. Après une provocation verbale de la part du compagnon de l'agresseur, la situation a dégénéré, conduisant à un affrontement agressif. Ici aussi, la police fédérale enquête pour coups et blessures.