Contrôle national : les douaniers découvrent du travail au noir sur les chantiers de Dresde !
Le 16 juin 2025, le bureau principal des douanes de Dresde a contrôlé les chantiers de construction pour détecter le travail non déclaré et les violations du salaire minimum en Saxe.

Contrôle national : les douaniers découvrent du travail au noir sur les chantiers de Dresde !
Le 16 juin 2025, le contrôle financier du travail dissimulé du bureau principal des douanes de Dresde a procédé à une inspection approfondie dans le secteur de la construction. Huit chantiers de construction à Dresde, Leipzig et dans l'est et le nord de la Saxe ont été ciblés avec 100 douaniers. Plus de 260 employés de 60 entreprises ont été interrogés, et 65 cas ont été découverts qui donneront lieu à des enquêtes plus approfondies.
L'accent a été mis sur les violations potentielles du salaire minimum, l'absence de cotisations de sécurité sociale et l'emploi illégal de travailleurs étrangers. Heike Wilsdorf, porte-parole du bureau principal des douanes, a souligné les défis que pose le secteur de la construction. En raison d'un réseau d'entreprises et de pratiques cachées, une approche méticuleuse est nécessaire pour découvrir les violations et se conformer aux réglementations légales. Tous les employeurs qui emploient des travailleurs en Allemagne sont tenus de payer le salaire minimum.