District restreint Leled: American Lazy Brood n'a aucune chance!

District restreint Leled: American Lazy Brood n'a aucune chance!
Au cours des derniers mois, Beeholder en Saxe a jeté un œil attentif sur leurs peuples, car l'American Faulbrut (AFB) a provoqué des troubles dans la Grayppe Company. Le 28 mars 2025, la première épidémie de cette maladie bactérienne a été déterminée, ce qui a conduit à l'établissement immédiat d'un quartier de blocage d'un kilomètre autour de l'entreprise touchée. Entre-temps, cependant, les choses se sont calmées, car le 16 juin 2025, ce district de blocage a de nouveau été levé. Selon un échantillonnage officiel, aucun agent pathogène de l'AFB, qui est causé par la bactérie Paenibacillus larves , a plus démontré, qui a assoupli l'emplacement des abeilles. L'État Capital Dresden fournit ces informations dans son annonce actuelle dans le Elektronische officiel Journal.
La couvée de la faune américaine est une maladie bactérienne grave, ce qui affecte particulièrement les asticots de la ruche. Bien que les abeilles adultes ne tombent pas malades, elles peuvent toujours être le porteur de la bactérie. Les spores des larves Paenibacillus sont extrêmement durables et peuvent durer des décennies, par laquelle ils ne sont contagieux que pour les asticots. Une épidémie se produit généralement chez quelques peuples et nécessite un grand nombre de spores pour devenir dangereuse pour la santé. Un signe de la maladie peut être loué, sombre et décoloré ou un couvercle de cellules englouties, qui, selon le Honeycomb Professional, devrait normalement être observé.
Restez attentif
Bien que le district de blocage soit désormais annulé, les gardiens d'abeilles sont invités de toute urgence à continuer de prêter attention aux symptômes cliniques de la couvée nauséabonde. Les signes typiques incluent également des masses en forme de fil et une image de reproduction incomplète. Des cas suspects devraient être signalés au Bureau de la surveillance vétérinaire et alimentaire à Dresde immédiatement. Les coordonnées peuvent également être trouvées dans l'annonce officielle; par téléphone au 0351 4887551 ou par e-mail à vétérinaramt@desden.de.
Le risque d'AFB est particulièrement pertinent car il se produit dans de nombreuses colonies d'abeilles en Allemagne, bien qu'on estime qu'environ 2% de tous les peuples peuvent être affectés. La transmission de la maladie, qui peut être effectuée par le vol de peuples affaiblies, l'association populaire ou l'échange de nid d'abeilles infectés, est particulièrement critique. Les mesures préventives sont d'une grande importance pour garantir la santé des peuples. Cela comprend le contrôle régulier de l'image reproductrice et la gestion minutieuse des ruches.
Le rôle de Varroa acarien
En plus du Faulbrut américain, l'acarien Varroa (Varroa Destructor) est l'une des plus grandes menaces pour les abeilles de la région. Cet acarien, qui est considéré comme les parasites d'abeilles les plus importants dans le monde, développe et augmente dans la couvée plafonnée de la ruche. L'infestation de Varroa est appelée Varroose et est soumise à une notification en Autriche. En Allemagne, il n'y a aucune obligation de se présenter en raison de l'omniprésence généralisée, mais il est nécessaire de surveiller régulièrement les peuples afin d'éviter une infestation sévère. L'autorité vétérinaire est généralement comblée, les mesures de contenu et de traitement.
Les développements actuels liés à l'American Faulbrut et à Varroa Mite montrent clairement à quel point il est important d'avoir un bon talent pour la gestion des peuples en tant que détenteur d'abeille. C'est le seul moyen de s'assurer que les précieux insectes restent en bonne santé et que la population de pollinisateurs est préservée. Alors gardez les yeux ouverts sur vos abeilles et restez informé!
Details | |
---|---|
Quellen |