Nouveaux frais pour les cartes de stationnement des résidents à Dresde à partir de juillet 2025!

Ab 1. Juli 2025 gelten höhere Gebühren für Bewohnerparkausweise in Dresden. Erfahren Sie alles über die Änderungen und Auswirkungen.
À partir du 1er juillet 2025, des frais plus élevés s'appliqueront aux cartes de stationnement des résidents à Dresde. Apprenez tout sur les changements et les effets. (Symbolbild/ML)

Nouveaux frais pour les cartes de stationnement des résidents à Dresde à partir de juillet 2025!

À partir du 1er juillet 2025, les Dresders peuvent se préparer à des frais plus élevés pour les cartes de stationnement de leurs résidents. Ces mesures sont le résultat d'un nouveau règlement sur les frais, qui a été décidé par le conseil municipal le 31 mars 2025 et doit maintenant améliorer les assureurs de santé. Bien que les prix de la validité de 6 mois augmentent à 49,50 euros (auparavant 20 euros) et pendant 1 an à 75 euros (auparavant 30 euros), cela coûtera 135 euros pendant deux ans, où 50 euros devaient auparavant. Cela s'applique à toutes les demandes soumises après la date limite. Si vous recherchez plus d'informations, vous pouvez consulter en ligne dresden.de/wohnerparken

Dans la discussion actuelle sur cette augmentation des frais, une opinion divisée se propage dans la ville. Dresde est positionné avec les futurs 75 euros par an par rapport à d'autres villes du milieu de terrain, comme le montrent les chiffres. À Döbeln, par exemple, vous devez mettre 72 euros sur la table à Zittau. Le maire Dirk Hilbert (FDP) prévoit même une nouvelle augmentation à 120 euros pour 22 zones de stationnement des résidents, ce qui est une épine à côté de certains citoyens. Une femme plus âgée a déclaré que cela pourrait être un fardeau massif pour les résidents. La discussion est donc bouleversée: sous réserve d'échanges des femmes selon lesquelles moins de places de stationnement pourraient attirer plus de cyclistes dans les rues, tandis qu'un autre homme voit de l'argent pour les transports publics comme une solution possible.

Positions politiques et voix des citoyens

L'opinion est divisée au conseil municipal. Alors que le chef du groupe parlementaire de l'AFD, Thomas Ladzinski, critique l'augmentation comme antisociale et au détriment des citoyens, Torsten Hans von den Greens vient la volonté et présente les plans nécessaires à une organisation améliorée du parc. Le politicien de la CDU, Veit Böhm, en revanche, considère le tout comme immature, car il existe de nombreux domaines dans lesquels il n'y a pas de places de stationnement disponibles malgré les frais. Il est également passionnant que les frais de stationnement des résidents à Dresde n'augmentent pas depuis 20 ans, ce qui rend l'ajustement actuel d'autant plus emphatique.

Le contexte de cette augmentation est une tendance générale: de plus en plus de municipalités attirent les frais pour les cartes de stationnement des résidents afin de mieux gérer l'espace de stationnement limité et de couvrir l'augmentation des coûts administratifs. Depuis l'abolition de la limite supérieure à l'échelle nationale de 30,70 euros par an, certaines villes ont littéralement vissé les frais: à Bonn, par exemple, on exige jusqu'à 360 euros par an. Les Dresders, en revanche, peuvent s'appuyer sur certains avantages du permis de stationnement des résidents, qui les libère de la durée et des frais de stationnement pour les visiteurs. Il est important de souligner qu'il n'y a aucun droit à une place de stationnement spécifique et que le stationnement ne s'applique que dans la zone correspondante.

Dans la vie quotidienne des résidents, il continuera d'être important de savoir quelles règles s'appliquent dans les zones du parc des résidents. Qu'il y ait une prudence ou même du remorquage si vous vous garez sans l'identification appropriée, il y a souvent un problème mentionné. Un malentendu qui serait facile à éviter pourrait être coûteux: le stationnement de False peut être puni avec jusqu'à 25 euros, tandis que plus de la moitié de l'espace de stationnement est réservé aux résidents pendant la journée. Les défis de la vie dans la zone urbaine ne sont donc pas seulement une question de frais, mais aussi la disponibilité de l'espace de stationnement.

Details
Quellen