Deux arrestations à la gare de Leipzig : danger et drame sur les voies !
Le 15 juillet 2025, un Allemand de 47 ans et un Russe de 22 ans ont été arrêtés à la gare centrale de Leipzig.

Deux arrestations à la gare de Leipzig : danger et drame sur les voies !
Le week-end dernier, la police fédérale de Leipzig a exécuté deux mandats d'arrêt qui ont fait grand bruit. Une Allemande de 47 ans a été arrêtée vendredi après-midi à la gare centrale de Leipzig. Elle avait déjà été condamnée à un an et demi de prison pour avoir violé les conditions de probation pour coups et blessures graves et commis d'autres crimes. Après sa présentation au tribunal de district, elle a été emmenée à l'établissement correctionnel de Chemnitz (JVA). Image signalé.
L'arrestation de cet homme de 47 ans est le résultat de plusieurs violations légitimées par un mandat d'arrêt du tribunal de district de Leipzig. Le tribunal a également ordonné à la femme d'effectuer des travaux d'intérêt général et de lui attribuer un lieu de résidence permanent pour empêcher de nouvelles activités criminelles. Leur situation reflète les défis auxquels sont confrontées les autorités de la ville lorsqu'il s'agit de surveiller les criminels condamnés.
Arrestations à la gare centrale et sur les voies
Le deuxième incident s'est produit samedi à la gare de Leipzig-Schönefeld. Un Russe de 22 ans y a été arrêté et retrouvé endormi sur les voies. Selon le Portail presse Un mandat d'arrêt a été émis contre lui après qu'il ne s'est pas présenté à l'audience principale du tribunal de district d'Eilenburg. Cette audience portait également sur une accusation de coups et blessures graves.
Le Russe a été réveillé par la police fédérale puis arrêté. Comme l'a annoncé la police, il a également été emmené à la JVA de Leipzig. Ces incidents mettent en évidence la situation sécuritaire dans les principaux centres de transport de la ville et la nécessité d'une surveillance et d'un contrôle accrus.