Zoo Leipzig: Jörg Junhold révèle des secrets du bâtiment Gondwanaland!

Zoo Leipzig: Jörg Junhold révèle des secrets du bâtiment Gondwanaland!
Leipzig, Deutschland - Le zoo de Leipzig est l'un des zoos les plus modernes d'Europe et convainc de nombreux systèmes animaux innovants. Les plus connus incluent Pongoland, le Kiwara Savanne et le temple d'éléphant. L'accent est particulièrement mis sur le monde de l'expérience tropicale de Gondwanaland, qui non seulement fait appel aux visiteurs, mais a également apporté des défis passionnants pendant leur construction. Thuringia24 rapporte que le réalisateur de zoo Jörg Junhold "Elefant, Tiger & Co." parle des difficultés à construire Gondwanaland. Junhold, qui dirige le zoo depuis 25 ans, indique que la construction a été confrontée à des défis considérables. En particulier, la crise mondiale de l'acier en 2008 a eu un effet immédiat sur la disponibilité des matériaux et les coûts associés. De plus, une Situation compliquée avec le fabricant de brume d'origine a conduit à un changement d'entreprise de construction.
La construction du toit de Gondwanaland a provoqué des coûts supplémentaires d'environ 10 millions d'euros. Cela a conduit à une seule décision du maire de Leipzig, qui a été controversé dans les médias. Dans l'ensemble, les coûts du projet s'élevaient à environ 68 millions d'euros, la ville de Leipzig étant impliquée dans environ 15 millions d'euros. Les fonds restants se sont réunis grâce au financement, aux dons et aux prêts. Malgré ces difficultés, Gondwanaland a été achevé avec succès et est très populaire.
Nouvelle zone d'eau dans la planification
Alors que Gondwanaland attire déjà de nombreux visiteurs, les responsables du zoo de Leipzig travaillent déjà sur le prochain projet majeur: un nouveau monde de l'eau dans la pointe sud qui doit être ouvert d'ici 2026. Cette nouvelle installation offrira aux Penguins et aux Sea Lions une nouvelle maison et contiendra un tunnel sous-marine à promenade qui permettra aux visiteurs de découvrir comme une plante. La construction de la fonction Tierra del progresse rapidement: la coquille doit être achevée à l'été 2025, et un bâtiment polyvalent pour la technologie et les écuries sera complètement fermé en avril 2025. Que l'installation de la technologie de la maison a déjà commencé au sous-sol.
Les premiers travaux de construction pour Tierra del Fuego ont commencé en octobre 2023, après la réussite et le développement du chantier de construction. Cinq lions de mer californiens vivent actuellement dans le zoo et se déplaceront une fois la nouvelle installation terminée. En plus de ces lions de mer, Humboldtpinguins, Inca Sea Umbrella, Marine Pelicans et Pudus seraient également une nouvelle maison dans le monde de l'eau et les campagnols côtiers.
L'ensemble du projet de Tierra del Fuego fait partie de l'ambitieux plan directeur "Zoo of the Future", qui vise à concevoir un zoo moderne et durable pour les générations futures. Zoobesucher a également la possibilité d'observer les progrès de la construction du nouveau système à partir d'un podium, ce qui augmente encore l'anticipation de l'ouverture.
Details | |
---|---|
Ort | Leipzig, Deutschland |
Quellen |