Nouvelle zone de fête : Hoyerswerda prévoit une fête nationale des récoltes en 2025 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Du 12 au 14 septembre 2025 aura lieu à Hoyerswerda, la fête nationale des récoltes de Saxe à Neustadt. Concept de sécurité requis.

Am 12.-14. September 2025 findet in Hoyerswerda Sachsens Landeserntedankfest in der Neustadt statt. Sicherheitskonzept erforderlich.
Du 12 au 14 septembre 2025 aura lieu à Hoyerswerda, la fête nationale des récoltes de Saxe à Neustadt. Concept de sécurité requis.

Nouvelle zone de fête : Hoyerswerda prévoit une fête nationale des récoltes en 2025 !

En septembre 2025, Hoyerswerda accueillera la fête nationale des récoltes de Saxe. Le festival a lieu du 12 au 14 septembre à Neustadt Radio Leipzig signalé. Cependant, l'administration municipale a développé un concept de sécurité global qui nécessite une nouvelle planification du festival.

Le maire Mirko Pink a annoncé qu'il n'y aurait qu'une seule zone de festival, s'étendant de l'Albert-Einstein-Straße à la Bautzener Allee. Le concept initial prévoyait également un festival de Thanksgiving distinct dans la vieille ville, ce qui n'est plus réalisable. Les exigences de sécurité exigent que toutes les routes et tous les chemins soient sécurisés pour empêcher l'accès des camions et des voitures.

Concept de sécurité et problèmes de financement

La ville est confrontée à des défis financiers : on évoque des dépenses supplémentaires de plus de 100 000 euros pour deux sites de festivals. En raison du budget serré, le festival doit être organisé à Neustadt, ce qui coûte environ 50 000 euros. Fort saxon Une annulation du festival a déjà été exclue, même si les responsables de l'administration municipale ont exprimé de sérieuses inquiétudes en matière de sécurité.

Pour assurer la sécurité des visiteurs, un concept de circulation a été conçu. Les visiteurs peuvent garer leur voiture à la périphérie de la ville et de là, ils seront transportés jusqu'au site du festival par une navette en bus. Un grand nombre de visiteurs est attendu : jusqu'à 70 000 personnes sont attendues aux deux festivals en septembre.

Fêtes et défilé

La zone du festival comprendra diverses attractions, dont trois scènes, de nombreux stands de revendeurs et de restauration ainsi que des boutiques foraines. Jusqu'à présent, 36 groupes se sont déjà inscrits au défilé, qui se déplacera comme prévu de la vieille ville à la nouvelle ville. Les autres acteurs sont chaleureusement invités à participer.

Face aux défis, la ville recherche de toute urgence des collaborateurs pour le bon déroulement de l'événement. Qu'il s'agisse d'un préposé au stationnement ou d'un déménageur, tout le soutien est nécessaire pour faire de la fête nationale de Thanksgiving un événement inoubliable.