Küf Kaufmann de Leipzig reçoit l'Ordre du mérite saxon pour son engagement !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Küf Kaufmann recevra l'Ordre du mérite saxon le 17 juin à Dresde pour son engagement en faveur de la vie juive.

Küf Kaufmann wird am 17. Juni in Dresden mit dem Sächsischen Verdienstorden für sein Engagement im jüdischen Leben ausgezeichnet.
Küf Kaufmann recevra l'Ordre du mérite saxon le 17 juin à Dresde pour son engagement en faveur de la vie juive.

Küf Kaufmann de Leipzig reçoit l'Ordre du mérite saxon pour son engagement !

L'Ordre du mérite saxon sera décerné à Dresde le 17 juin 2025 et l'une des personnalités les plus renommées à recevoir ce prix est Küf Kaufmann. Le président de la communauté religieuse juive de Leipzig, âgé de 78 ans, est connu pour son engagement infatigable en faveur de la promotion de la vie et de la culture juives en Saxe. C'est ce qu'a annoncé la Chancellerie d'État mercredi à Dresde. Général juif a été signalé.

Kaufmann, qui travaille également comme auteur, metteur en scène et artiste de cabaret, s'est engagé au fil des années en faveur du dialogue interreligieux et des échanges interculturels. Depuis 2005, il dirige la communauté juive de Leipzig et dirige la Maison Ariowitsch, qui sert de centre de la culture juive. Le professeur Michael Kretschmer (CDU), Premier ministre de Saxe, remettra les prix à un total de 13 personnalités qui se sont distinguées dans divers domaines tels que la politique, la culture, le sport et la science.

Les gagnants

La liste des personnalités honorées est impressionnante et comprend :

  • Renate Stolze und Dorothea Langefeld (Plauen): Organisieren Bildungs- und Freizeitangebote für ältere Menschen.
  • Karin Fünfstück (Hoyerswerda): Engagiert sich seit über 50 Jahren als Pionierin der Sportakrobatik in Sachsen.
  • Prof. Dr. Lothar Ungerer (Meerane): Ehemaliger Bürgermeister, hat sich in der Bildung und Kommunalpolitik verdient gemacht.
  • Barbara Schönfeld (Chemnitz): Betreut Kinder aus schwierigen familiären Verhältnissen über 25 Jahre.
  • Ulrike Lewe (Leipzig): Engagiert sich in der Hospiz- und Palliativarbeit.

L'Ordre du mérite de l'État libre de Saxe, la plus haute distinction décernée depuis 1996, récompense un engagement exceptionnel en faveur du bien commun. Jusqu'à présent, il y a eu des bruits forts journal saxon 404 personnes méritantes ont déjà été honorées.

La remise des prix aura lieu le 17 juin 2025 à 16h. au Residenzschloss de Dresde. L'attention des médias se concentrera sur ce que ces personnalités ont accompli pour la société et sur les défis qu'elles ont dû surmonter dans leurs domaines respectifs. L'engagement de Kaufmann en faveur d'une culture juive dynamique en Saxe est particulièrement remarquable et est dûment reconnu par ce prix.