Le Bayern Munich en fièvre des transferts : Xavi Simons vient-il de Leipzig ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le FC Bayern Munich s'intéresse à Xavi Simons du RB Leipzig alors que les spéculations se multiplient sur un éventuel transfert.

FC Bayern München interessiert sich für Xavi Simons von RB Leipzig, während sich Spekulationen über einen möglichen Wechsel verdichten.
Le FC Bayern Munich s'intéresse à Xavi Simons du RB Leipzig alors que les spéculations se multiplient sur un éventuel transfert.

Le Bayern Munich en fièvre des transferts : Xavi Simons vient-il de Leipzig ?

Xavi Simons est une fois de plus au centre des spéculations concernant un éventuel transfert. Le FC Bayern Munich est mentionné comme acheteur potentiel pour le talentueux joueur polyvalent offensif. Fort Mercure Le Bayern a déjà sollicité le RB Leipzig. Le directeur sportif Max Eberl, qui a amené Simons à Leipzig après son implication au Paris Saint-Germain (PSG), a contacté ses joueurs.

Alors que le Munich Marché des transferts Confirmant que l'intérêt pour Simons a été renouvelé, BILD rapporte qu'il n'y a pas encore eu de candidature officielle de Munich. Le RB Leipzig lui-même a également déclaré n’avoir reçu aucune demande, y compris de Newcastle.

Le prix de vente de Leipzig et la situation au Bayern

Simons est ouvert au changement. Son club actuel le vendrait "légèrement en dessous de la valeur marchande", ce qui signifie qu'ils sont prêts à discuter à un prix commençant à 70 millions d'euros, une somme inférieure au prix demandé pour Luis Diaz, pour qui Liverpool demande environ 80 millions d'euros.

L'offensive du FC Bayern manque actuellement d'effectifs puisque plusieurs joueurs clés tels que Leroy Sané et Mathys Tel sont partis et Jamal Musiala est absent pendant des mois. Dans ce contexte, Simons est considéré comme un remplaçant possible de Musiala, ayant marqué 44 points en 76 matchs la saison dernière. Les postes sur l’aile gauche et droite pourraient lui offrir de nouvelles opportunités.

Tensions internes et utilisation stratégique des rumeurs

Bien que Simons soit doué dans le sport, on dit à Leipzig qu'il a provoqué des tensions au sein de l'équipe. Cette question pourrait influencer la prise de décision concernant son transfert. Il y a également la suggestion que les rumeurs autour de Simons pourraient être utilisées stratégiquement pour accroître la pression dans les négociations avec d'autres acteurs.

Max Eberl est sous pression pour mettre en place une attaque compétitive pour la compétition internationale, et un éventuel transfert de Simons serait le quatrième transfert d'un joueur de Leipzig à Munich depuis 2021. Mais le sérieux de l'intérêt du Bayern pour Simons reste flou, alimentant encore davantage les spéculations sur son avenir.