CSD Leipzig 2025: Big Street Festival et 20 000 célébrations attendues!

CSD Leipzig 2025: Big Street Festival et 20 000 célébrations attendues!
Augustusplatz, 04109 Leipzig, Deutschland - le samedi 28 juin 2025, Leipzig devient le théâtre d'un événement important: le point culminant de la semaine du CSD est attendu, dans lequel environ 20 000 personnes sous la devise "Nous restons ici!" Rassemblez-vous. Le rallye commence à 11h30 sur Augustusplatz et est flanqué d'un déménagement à 13h. Cela se déplace à travers Prague Straße, à travers Zentrum-Südost, sur la place bavaroise et se termine enfin à Leuschnerplatz avant de retourner dans la ville. L'administration de la ville a rapporté que les routes centrales d'Augustusplatz seront fermées aux tramways et aux voitures de 9 h à 20 heures. pour assurer la sécurité des participants.
Au cours de l'après-midi, un festival de rue aura lieu sur Augustusplatz à partir de 16 h, qui a diverses attractions pour les visiteurs. Il est particulièrement remarquable de l'attribution du prix de l'engagement queer, qui est attribué à Ingo Günther. Günther s'est engagé dans la communauté de Queerey à Leipzig depuis plus de 30 ans et a lancé de nombreux projets innovants qui promeuvent la vie et la visibilité des gens queer dans la ville
Mesures de trafic et précautions de sécurité
Les autorités de la circulation ont pris des mesures approfondies pour garantir le bon fonctionnement du CSD. L'accès au parking souterrain Augustusplatz reste possible via Goethestrasse afin que les résidents et les visiteurs puissent utiliser les parkings. Bien qu'aucun contre-manifestations plus grand n'ait été annoncé, un petit rallye "Stonewall" avec environ 20 participants est attendu, qui aura également lieu sur Augustusplatz. La police et l'administration de la ville se sont préparées à un événement pacifique.
Les crimes de haine et la sensibilisation des autorités
La semaine du CSD à Leipzig signifie non seulement des célébrations, mais aussi des sujets sérieux tels que la sensibilisation aux crimes de haine. Comme cela est souligné sur le site Web du CSD Leipzig, les personnes queer peuvent être à la fois des victimes et des auteurs de crimes. Il est donc crucial que les organismes d'application de la loi tels que la police, les procureurs et les tribunaux soient sensibilisés aux questions queer. De vastes offres de formation avancées et plus approfondies devraient garantir que le traitement discriminatoire des personnes queer, et il est nécessaire que les crimes de haine soient pris en compte dans l'enquête sur le bureau de la police pénale de l'État de Saxon.
De plus, il y a eu une personne de contact pour LSBTtiq *. Il reste à espérer que les célébrations à venir dérangeront un signe de diversité et offriront une plate-forme pour des problèmes sociaux importants.
Details | |
---|---|
Ort | Augustusplatz, 04109 Leipzig, Deutschland |
Quellen |