Le nouveau projet résidentiel de Leipzig: 202 appartements pour tout le monde!

Le nouveau projet résidentiel de Leipzig: 202 appartements pour tout le monde!

Johannisallee, 04103 Leipzig, Deutschland - Dans Leipzig, un nouveau projet de construction significatif du Leipzig Wohnungs- und Baugesellschaft (LWB) est actuellement en cours de réalisation. Le 23 mai 2025, la pierre de fondation pour 202 nouveaux appartements a été posée à Johannisallee. Ce projet de construction comprend neuf immeubles d'appartements avec des tailles différentes des appartements à cinq chambres ainsi que deux unités commerciales et chambres pour les travaux de quartier. Plus de la moitié des appartements sont financés dans le cadre du "logement de location à égalité" de l'état libre de Saxe, selon lequel 104 du total de 202 appartements offerts à un prix de location à froid de 6,50 euros. À partir du milieu de 2027, les premiers locataires devraient emménager dans les nouvelles salles.

Le nouveau projet de construction à Johannisallee est conçu de telle manière qu'il forme une unité harmonieusement avec le Hochwäusen environnant du LWB. Les mesures durables sont un élément central du projet; Cela comprend l'écologisation des surfaces du toit et l'intégration des systèmes photovoltaïques. Les mesures d'accompagnement écologiques ont également lieu pour protéger les arbres existants plus âgés. L'État libre de Saxe a soutenu le projet avec six millions d'euros.

Autres projets du LWB

Dans la connexion immédiate du vice avec la construction des nouveaux appartements, il existe plusieurs autres projets LWB qui sont sur le point d'être achevés. Ces projets incluent:

  • Collection Lampelle-Straße: 100 appartements subventionnés
  • Robert-Schumann-Sstraße: 104 appartements, à moitié financés
  • Shakespearestrasse: 65 appartements, à moitié financés
  • Mockauer / Kieler Straße: 80 appartements pour personnes âgées

De plus, deux autres nouveaux projets de construction sur Essener Straße avec 121 appartements et sur Plovdiver Straße avec environ 50 appartements en construction en série sont prévus cette année.

Promotion et combattant la pénurie de logements

Le soutien de l'état libre de Saxe pour le logement est ininterrompu. Dans un autre nouveau projet de construction à Mockau, la secrétaire d'État Barbara Meyer a jeté les bases de 100 nouveaux logements sociaux il y a quelques mois, qui devrait être achevé en août 2025. Le projet comprend des bâtiments de 5 et 7 étages avec des coûts de construction estimés d'environ 28,1 millions d'euros, avec 5,1 millions d'euros prévus par le programme de logements locatifs. Dans ce contexte, la ville de Leipzig a reçu un total de 25 millions d'euros pour des projets similaires de ce pot de financement en 2023.

Depuis 2018, plus de 130 millions d'euros ont été approuvés en Saxe via la directive pour le logement de location lié, qui a conduit à la création ou à la construction. Le financement est orienté vers les communautés avec un marché du logement tendu tel que Leipzig, Dresde et Großpösna, dans le but de donner aux ménages à faible revenu accès à l'espace de vie. Les demandes de financement peuvent être présentées si l'espace de vie d'au moins 15 à un maximum de 20 ans est laissé aux locataires autorisés pour une réduction des loyers.

Le soutien de la part du gouvernement de l'État se reflète dans une augmentation souhaitée des fonds pour la promotion de logements locatifs bon marché, de 96 millions d'euros en 2023 à jusqu'à 124 millions d'euros en 2024. Cela est destiné à lutter contre la pénurie de logements urgents à Leipzig et dans d'autres villes.

Pour plus d'informations sur le financement du projet et de l'appartement de location, les articles de leipziginfo , Medienservice Sachsen Et

Details
OrtJohannisallee, 04103 Leipzig, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)