Carrière de cambrioleur à Leipzig : Plus de 20 000 euros de bijoux volés !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Effraction au Leipzig-Zentrum-Nord : bijoux et espèces d'une valeur de plus de 20 000 euros volés. La police enquête.

Einbruch in Leipzig-Zentrum-Nord: Schmuck und Bargeld im Wert von über 20.000 Euro gestohlen. Polizei ermittelt.
Effraction au Leipzig-Zentrum-Nord : bijoux et espèces d'une valeur de plus de 20 000 euros volés. La police enquête.

Carrière de cambrioleur à Leipzig : Plus de 20 000 euros de bijoux volés !

Un autre cambriolage a été enregistré à Leipzig mardi matin, mettant la ville en alerte. Des auteurs inconnus sont entrés par effraction dans un appartement de la Berliner Straße à Leipzig-Zentrum-Nord en surmontant le pêne dormant de la porte de l'appartement. La police criminelle a déjà obtenu des indices et enquête sur des cambriolages. De l'argent liquide et des bijoux d'une valeur de plus de 20 000 € ont été volés lors de l'incident, soulignant la gravité du crime. Ceci est rapporté par Blick.

Les enquêtes policières battent leur plein alors que la ville est frappée par une vague de cambriolages. De nombreux cambriolages ont été signalés ces derniers jours, affectant le sentiment de sécurité des citoyens. Jeudi, plusieurs incidents se sont produits à Leipzig, au cours desquels des inconnus sont entrés par effraction dans divers locaux et appartements, ce qui a encore aggravé la situation.

Plusieurs cambriolages à Leipzig

Selon Tag24, les auteurs ont violemment pénétré par effraction dans un établissement de soins à Wiederitzsch mercredi soir entre 20h30 et 20h30. et 5h55 le lendemain matin. Ils ont réussi à voler des téléphones portables, de l'argent et même une clé de voiture. Les cambrioleurs ont utilisé la clé volée pour voler une Skoda, qui a ensuite été retrouvée, mais l'intérieur du véhicule avait été détruit par un extincteur vide. Les dégâts matériels causés sont actuellement flous.

En outre, il y a eu un cambriolage dans une institution culturelle de Neustadt-Neuschönefeld, où les voleurs ont volé de l'argent liquide et une machine à café d'une valeur totale de 70 euros. Lors d'un autre incident survenu sur la Weidemannstrasse, des cambrioleurs ont réussi à s'introduire par effraction dans un appartement d'un immeuble. Là, ils ont laissé derrière eux des pièces vandalisées et ont volé des bijoux et de l’argent d’une valeur à cinq chiffres. La police a également ouvert des enquêtes sur ces cas.

La fréquence de ces effractions entraîne un besoin accru de sécurité de la population. Il reste à espérer que la police retrouvera rapidement les auteurs et empêchera de nouvelles effractions dans la ville.