Xavi Simons veut quitter le RB Leipzig – méga deal en vue ?
Xavi Simons envisage son départ du RB Leipzig. La valeur marchande augmente à mesure que Manchester City manifeste son intérêt.

Xavi Simons veut quitter le RB Leipzig – méga deal en vue ?
Xavi Simons, le talentueux joueur offensif du RB Leipzig, a annoncé son envie de bouger. Comment Marché des transferts rapporte que le joueur de 22 ans souhaite quitter le club après avoir été prêté à Leipzig l'été dernier par le Paris Saint-Germain et avoir été signé définitivement pour 50 millions d'euros en janvier 2024. Cela met fin au joueur d'une saison remarquable au cours de laquelle il a marqué 10 buts et 9 passes décisives, faisant de lui le deuxième meilleur buteur de l'équipe.
Le RB Leipzig n'a pas initialement répondu à la demande de changement de Simons, mais le club n'est apparemment pas opposé à la demande du joueur. Le club envisage une indemnité de transfert d'au moins 70 millions d'euros, ce qui ferait de Simons le deuxième départ le plus cher de l'histoire du club. Son contrat court jusqu'à fin juin 2027, ce qui pourrait faire de cette décision une transaction lucrative pour les responsables, surtout compte tenu de sa valeur marchande provisoire de 80 millions d'euros.
Intérêt de la Premier League
L’intérêt pour Simons ne se limite pas au RB Leipzig. Fort Football tribal Plusieurs clubs de Premier League, dont Manchester City, Manchester United et Arsenal, ont les yeux rivés sur le joueur. Manchester City considère Simons comme un remplaçant potentiel de Rayan Cherki si ce transfert ne se concrétise pas. Cherki, 21 ans, aurait déjà donné son accord pour déménager à City, mais Guardiola pourrait trouver une option égale, voire meilleure, en la personne de Simons.
Les changements à venir au RB Leipzig ne se limitent pas à Simons. Un autre attaquant pourrait également quitter le club, évalué à une indemnité de transfert similaire de 70 millions d'euros. De plus, les responsables travaillent à la signature d'un nouvel entraîneur, même si jusqu'à présent, seule la signature d'Ezekiel Banzuzi a été officiellement confirmée. Ilaix Moriba va cependant quitter définitivement le club.
Dans l’ensemble, la situation autour de Xavi Simons et du RB Leipzig reste passionnante. Les prochaines semaines pourraient être cruciales pour sa carrière et pour les projets du club alors que les clubs de Premier League explorent leurs options lors de la fenêtre de transfert.
 
            