Festival de gymnastique à Leipzig : les Geesthachter Rumpers remportent le bronze malgré des problèmes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Festival international allemand de gymnastique 2025 à Leipzig a offert des compétitions passionnantes et des succès aux gymnastes de Geesthacht.

Das Internationale Deutsche Turnfest 2025 in Leipzig bot aufregende Wettkämpfe und Erfolge für die TurnerInnen aus Geesthacht.
Le Festival international allemand de gymnastique 2025 à Leipzig a offert des compétitions passionnantes et des succès aux gymnastes de Geesthacht.

Festival de gymnastique à Leipzig : les Geesthachter Rumpers remportent le bronze malgré des problèmes !

Du 14 au 18 juillet 2025 s'est déroulé à Leipzig le festival international allemand de gymnastique, qui s'est à nouveau tenu dans la ville après huit ans. Le VfL Geesthacht était représenté par un groupe de gymnastes engagés qui ont participé à diverses compétitions et obtenu des résultats remarquables. Cela vient du site Web herzogtum-direkt.de confirmé.

L'événement a proposé un programme complet avec des possibilités de participation, des démonstrations et des compétitions de haut niveau, notamment les Championnats d'Europe de gymnastique et les Championnats allemands dans divers sports de gymnastique. Les célèbres jeunes athlètes de Geesthacht ont participé à la compétition de gymnastique artistique et ont obtenu des classements impressionnants.

Placements réussis au concours électoral

Luna et Emma se sont démarquées parmi les participantes, se classant parmi les 15 premières sur plus de 430 gymnastes. En outre, d'autres gymnastes de Geesthacht ont également atteint le top 100. Les compétitions comprenaient des disciplines telles que le sol, le mini trampoline, l'athlétisme et la natation. Les Leonas et les Rumpers du VfL Geesthacht étaient également actifs dans le championnat allemand.

Dans une compétition acharnée, les Leonas ont terminé quatrièmes sur plus de 50 équipes et ont obtenu le maximum de points dans les lancers et les chorégraphies. Les Rumpers ont également impressionné, obtenant des notes impressionnantes de 9,9 sur 10 et de 20 sur 20 en athlétisme, malgré des problèmes techniques en gymnastique qui ne les ont pas empêchés de remporter le bronze.

Un regard vers le futur

Le festival de gymnastique a duré cinq jours au total et a laissé les participants avec beaucoup d'attente pour le prochain festival de gymnastique, qui aura lieu à Munich en 2028. Cet événement n'était pas seulement une question de compétition, mais aussi de communauté et d'enthousiasme pour le sport.

En plus de la compétition, le festival de gymnastique a également offert un aperçu de programmes innovants tels que Turn10®, qui promeut l'entraînement individuel en gymnastique. Ici, les participants peuvent composer eux-mêmes des exercices en fonction de leurs capacités et participer à des concours ou à des badges de réussite sur les différents appareils. Des informations sur les appareils utilisés dans les compétitions sont disponibles turnfest.de visible.

Le festival de gymnastique de Leipzig a été un succès total et a montré comment la gymnastique se développe en Allemagne et promeut de nouveaux talents.