La vie dans le chaos familial : Quand la carrière et l’amour sont au bord du gouffre !
Linda abandonne son poste de patronne pour passer du temps avec Jakob alors que des défis familiaux et des problèmes de carrière se dévoilent.

La vie dans le chaos familial : Quand la carrière et l’amour sont au bord du gouffre !
Le 30 juin 2025, des changements importants se produiront dans la vie de Linda et Jakob. Linda, jouée parThekla Carola Wied, quitte son poste de responsable d'un magazine féminin pour passer plus de temps avec Jakob, incarné parGünther Maria Halmer, à dépenser. Votre objectif est de profiter de la convivialité et de laisser le quotidien derrière vous.
Cependant, le couple est bientôt confronté à de nouveaux défis lorsqu'il doit garder les triplés de leurs enfants Léonie et Thomas. Léonie, jouée parJulia Brendler, développe une jalousie qui la conduit à attaquer toutes les connaissances féminines de Thomas, interprété parJens Atzorn, considéré comme une menace potentielle.
Une demande en mariage et la tension entre travail et famille
Pour prouver son sérieux, Thomas propose à Léonie, ce qui la rend folle de joie. Si Jakob soutient cette démarche, Linda reste sceptique et conseille à Léonie de se concentrer d'abord sur sa carrière. Ce conseil revêt une importance particulière si l’on considère les défis auxquels les femmes sont confrontées dans la vie professionnelle, notamment dans le journalisme. Un mémoire de maîtrise de Lisa Böttinger à laUniversité Ludwig-Maximilian de Munichaborde la compatibilité entre le travail et la famille pour les femmes journalistes. Il montre que les femmes journalistes sont moins susceptibles d’avoir des enfants et échouent souvent dans l’équilibre entre carrière et maternité.
Les travaux de Böttinger révèlent que seulement environ un tiers des femmes journalistes deviennent mères et que la plupart d'entre elles ont un fort besoin de modèles féminins capables de maîtriser cet équilibre. L'influence de l'environnement de travail et l'attitude des employeurs sont cruciales pour la carrière des mères dans le journalisme. Ces sujets sont également importants pour Léonie si elle accepte l'offre de Linda de concevoir une campagne publicitaire pour le tsar de la mode Marius von Boonen.
Complications dans la relation
Les inquiétudes de Jacob grandissent lorsqu'une jeune femme nommée Betty, jouée parCatherine de Steinbourg, entre dans sa vie et lui révèle que Thomas est le père de son fils Fritz. Cette nouvelle met Jacob dans une position difficile car il souhaite garder secrètes les origines du garçon. La situation pourrait avoir un impact significatif sur la constellation familiale.
La vie quotidienne de Linda, Jakob, Leonie et Thomas est façonnée par des événements imprévisibles qui remettent en question non seulement leurs relations interpersonnelles, mais aussi leurs perspectives professionnelles. À l’heure où la compatibilité entre travail et famille est plus que jamais discutée, cette histoire reflète la lutte pour l’équilibre que vivent de nombreuses femmes dans la société d’aujourd’hui.