Les nuages ​​de nuit lumineux illuminent le nord-ouest: un spectacle céleste!

Leuchtende Nachtwolken erhellen Seehausen: Seltenes Himmelsphänomen sichtbar bis Ende Juli, ideal für Beobachtungen im Norden.
Les nuages ​​nocturnes lumineux illuminent Seehausen: phénomène du ciel rare visible jusqu'à la fin de juillet, idéal pour les observations dans le nord. (Symbolbild/ML)

Les nuages ​​de nuit lumineux illuminent le nord-ouest: un spectacle céleste!

Seehausen, Deutschland - Le 1er juillet 2025, un phénomène du ciel rare assure une bouffée d'air frais parmi les astronomes de passe-temps de la région de Seehausen et Lilienthal. Les dernières nuits fraîches offrent un refroidissement de bienvenue à la vague de chaleur actuelle et créent des conditions idéales pour l'observation de nuages ​​de nuit brillants qui sont bruyants Weser-Kurier peuvent être observés ces jours-ci. Cette formation spéciale du cloud est enregistrée par le photographe Kai-Oliver Detken.

Les nuages ​​de nuit luminants apparaissent principalement de juin à juillet et peuvent être trouvés à haute altitude entre 81 et 87 kilomètres, tandis que les nuages ​​conventionnels s'étendent à un maximum de 15 kilomètres. Les températures à ces hauteurs inspirent avec des degrés moins extrêmes de moins de moins de 150 ° C. Ces froids permet la formation de cristaux de glace de particules de poussière qui reflètent la lumière du soleil et créent un éclairage impressionnant. Fait intéressant, les nuages ​​nocturnes sont également visibles lorsque le soleil a déjà disparu derrière l'horizon. Néanmoins, leur lumière reste visible du soleil couchant.

Caractéristiques spéciales des nuages ​​de nuit brillants

Les nuages ​​nocturnes brillants, également connus sous le nom de NLC (toujours utilisés comme «nuage nocent»), sont une accumulation fascinante de cristaux de glace en mésopause, une zone de l'atmosphère au-dessus de la mésosphère. Wikipedia décrit les temps spécifiques en Europe centrale, qui tombent généralement entre début juin et fin juillet, en particulier après le coucher du soleil (entre 22 h et 23 h) ou au début du Twilight (entre 3 et 4 h. Cisz). Ces nuages ​​apparaissent souvent dans le nord-ouest au nord-est du ciel.

La coloration du NLC peut varier du jaune au meurtre argenté-perlmet, selon la position du soleil avant qu'il ne se déroule complètement. Ces nuages ​​ne doivent pas être confondus avec les nuages ​​de stratosphère polaire qui surviennent dans des endroits plus élevés. Les observations et les études, telles que soutenues par l'OIM, qui ont commencé en 2007, ont fourni des informations importantes sur ce phénomène.

La cause des nuages ​​nocturnes

La création des nuages ​​nocturnes brillantes est étroitement liée aux phénomènes météorologiques de la mésosphère. Selon Wikipedia, des différences de pression et de température sont nécessaires qui génèrent de fortes turbulences et des courants pour transporter la vapeur d'eau de la stratosphère à la mésopause. Là, cette vapeur d'eau se condense sur les noyaux de cristallisation, qui pourraient être, entre autres, en matériaux de météores. Historiquement, ces nuages ​​ont été décrits pour la première fois en 1885, peu peu après l'épidémie de Krakatau bien connue.

Detken annonce que d'autres options d'observation se produiront fin juillet. Il recommande de regarder vers le nord lorsque vous cherchez les fascinants nuages ​​de nuit. De plus, il y a même la possibilité que les aurores boréales deviennent visibles pendant cette période, ce qui enrichirait davantage l'expérience dans le ciel.

Details
OrtSeehausen, Deutschland
Quellen