Thanksgiving à Seehausen : une fête pleine de joie et de communauté !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Thanksgiving à Seehausen le 28 septembre : service religieux, jeux et mandala partagé dans le jardin de la garderie à partir de 10h. Tout le monde est invité !

Erntedankfest in Seehausen am 28. September: Gottesdienst, Spiele und gemeinsames Mandala im Kita-Garten ab 10 Uhr. Alle sind eingeladen!
Thanksgiving à Seehausen le 28 septembre : service religieux, jeux et mandala partagé dans le jardin de la garderie à partir de 10h. Tout le monde est invité !

Thanksgiving à Seehausen : une fête pleine de joie et de communauté !

Le 28 septembre, on célèbre Thanksgiving à Seehausen, un événement marquant dans la communauté évangélique luthérienne de Saint-Jacobi. Le service commence à 10 heures et s'adresse à tous les groupes d'âge. Petits et grands sont donc les bienvenus. Après le service, les participants peuvent s'attendre à une joyeuse fête dans le jardin de la garderie.

L’attente pour le festival est grande. Ensemble, les visiteurs créeront un grand mandala de récolte à partir de diverses offrandes de récolte. Tout le monde est invité à participer activement. Il convient particulièrement de noter l'invitation adressée à tous ceux qui souhaitent cuisiner : il est possible de préparer un gâteau, le bureau communautaire servant de point de contact pour les personnes intéressées.

Traditions de Thanksgiving

Souvent appelée l'équivalent allemand de Thanksgiving, la Fête des récoltes célèbre la récolte et exprime sa gratitude pour la générosité de l'année. Traditionnellement, elle est célébrée en septembre ou en octobre, bien que la date exacte varie selon les régions. Dans de nombreuses régions d'Allemagne, la fête a lieu le premier dimanche d'octobre, souvent après la Saint-Michel, le 29 septembre. Les racines de Thanksgiving se trouvent dans les fêtes des récoltes préchrétiennes qui rendaient hommage aux dieux pour une bonne récolte. Les églises protestantes d'Allemagne organisent des fêtes des récoltes depuis le XVIIe siècle, qui sont devenues une célébration nationale au XIXe siècle, comme le rapporte German Heritage USA .

Les services d'action de grâce qui ont lieu dans de nombreuses églises constituent une partie essentielle de ces célébrations. Ces cérémonies mettent l'accent sur la dimension religieuse de la fête et la gratitude pour les dons de la nature. En outre, les fêtes sont souvent caractérisées par des événements communautaires au cours desquels les rois ou les reines des récoltes sont souvent proclamés. En Allemagne, des banquets avec des plats traditionnels tels que de l'oie frite, des boulettes de pommes de terre et du chou rouge sont souvent servis.

Symbolisme et communauté

Les symboles de Thanksgiving, tels que la couronne de récolte composée de blé et de céréales et la corne d'abondance, représentent l'abondance et l'abondance de la récolte. La célébration est plus qu’une simple tradition religieuse ; il unit les communautés dans la gratitude et reconnaît le travail des agriculteurs. Cela comprend également des défilés, des danses folkloriques et des célébrations sociales, qui soulignent la nature particulière de Thanksgiving en Allemagne et sont liés à l'idée de remercier ceux qui ont créé la bénédiction.

Ces traditions et la célébration prochaine à Seehausen montrent à quel point Thanksgiving reste important pour de nombreuses personnes en Allemagne et quel rôle il joue dans la cohésion communautaire. Dans cette optique, la communauté de Saint-Jacobi attend avec impatience une merveilleuse célébration où la gratitude sera au centre.