79 ans après un accident de pédal-bateau dramatique retrouvé mort dans le Staffelsee

79 ans après un accident de pédal-bateau dramatique retrouvé mort dans le Staffelsee

Staffelsee, Deutschland - Le 22 juin 2025, un incident tragique s'est produit au Lake Staffel dans le district de Garmisch-Partenkirchen, dans lequel un nageur de 79 ans de Munich est tombé. Il était sur le lac avec un compagnon avec une pédal-bateau quand il a essayé d'y retourner. Malheureusement, il n'a pas réussi et son compagnon ne pouvait pas le tenir, c'est pourquoi l'homme est tombé et a disparu dans l'eau. Malgré des mesures de recherche approfondies, l'homme de 79 ans était initialement porté disparu.

De grandes recherches ont été effectuées après la chute. La police, les pompiers et de nombreux bénévoles se sont réunis au Staffelsee, y compris l'utilisation d'hélicoptères, de drones et de plongeurs. Ces mesures ont duré plusieurs heures, mais l'homme n'a pas pu être trouvé au début. Le 18 juillet 2025, la personne disparue a finalement été retrouvée morte du lac. Un invité de bain avait découvert la personne sans vie à la surface de l'eau et avait alerté le centre de contrôle intégré d'Oberland, ce qui a conduit à cette triste découverte.

Investigations et autres incidents

La police criminelle de Weilheim a repris la détermination du décès, le bureau du procureur à Munich II a tenu la gestion de la propriété. L'état actuel de l'enquête indique qu'il n'y a aucune indication de négligence de la troisième partie ou de participation à la troisième partie, mais l'enquête se poursuit. Ce n'est pas le seul accident de bain qui a récemment fait la une des journaux en Bavière. Le même week-end, plusieurs personnes se sont noyées dans différentes régions.

C'est ainsi qu'un homme de 80 ans dans le district de Traunstein nageait dans l'Alz. Un autre accident de bain s'est produit à la Liegenausee près de Böbing, où un homme de 88 ans a été retrouvé sans vie dans l'eau. Tragiquement, les jours précédant ces incidents ont également conduit à deux autres personnes en relation avec les groupes d'âge inférieurs, dont un jeune de 15 ans dans une piscine extérieure à Inzell et un jeune de 27 ans dans la mer murale près de Neustadt an Der Donau.

Ces événements tragiques s'accumulent légèrement sur les dangers des accidents de baignade en Bavière. En plus des conséquences émotionnelles pour les personnes touchées et leurs proches, la question a maintenant la question de savoir comment les futures tragédies peuvent être évitées par des mesures préventives et des travaux éducatifs.

Details
OrtStaffelsee, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)