Makerspace pour les étudiants: concentrez-vous sur la technologie sans peur des mathématiques!

Die M3+ Initiative fördert mit einem Makerspace am Johanna-Geissmar-Gymnasium die Begeisterung für Maschinenbau und MINT-Fächer.
Avec un makerspace au Johanna Geissmar-Gymnasium, l'initiative M3 + favorise l'enthousiasme pour les sujets de génie mécanique et de menthe. (Symbolbild/ML)

Makerspace pour les étudiants: concentrez-vous sur la technologie sans peur des mathématiques!

Schönau, Deutschland - Ces dernières années, le nombre de nouveaux étudiants en génie mécanique a fortement baissé. Cela nécessite un besoin urgent d'action afin de ne pas mettre en danger la prospérité de la région. Une initiative remarquable dans ce contexte est l'initiative M3 +, qui a été lancée en 2023 par la Fondation KSB. L'accent est mis sur la promotion des jeunes talents et de l'enthousiasme pour les professions techniques.

Un élément central de cette initiative est un projet pilote scolaire qui est réalisé dans la région métropolitaine avec quatre écoles secondaires. Deux écoles sont incluses de chaque côté du Rhin. Les résultats et les résultats de ces écoles pilotes sont destinés à intégrer dans les travaux futurs du réseau, qui se compose de représentants de fondations, d'affaires, d'universités, d'écoles et d'associations. Cet échange est important pour développer des solutions durables pour les défis en génie mécanique.

L'espace de créateurs en tant que lieu d'innovation

pour inspirer les étudiants pour la technologie, un soi-disant "Makerspace" a été créé au Mannheim Johanna Geissmar-Gymnasium (JGG). Ici, les étudiants devraient avoir la possibilité de travailler et d'expérimenter de manière indépendante. L'initiative est soutenue par l'initiative M3 + et la fondation du spécialiste de la pompe et des tirets Frankenthaler KSB. L'objectif est d'inspirer une nouvelle génération d'ingénieurs et de faciliter l'accès aux sujets de la menthe.

Le projet Makerspace est une réaction directe à la tendance de la baisse des études d'ingénierie mécanique. Il donne aux étudiants des compétences pratiques et favorise la pensée créative qui est essentielle dans le monde technologique d'aujourd'hui. Grâce à une participation active à des projets, les étudiants devraient développer une meilleure compréhension des relations techniques et en même temps réduire les obstacles qui sont souvent liés aux sujets de la menthe.

ensemble dans le futur

L'initiative M3 + a un total de deux stratégies essentielles. En plus de l'établissement du groupe témoin pour le traitement structurel des défis en génie mécanique, l'accent est mis sur l'expansion continue du réseau. L'initiative vise à échanger régulièrement des expériences et des résultats afin de fournir des offres éducatives pour d'autres installations dans la région métropolitaine. Il s'agit de créer une plate-forme permanente qui promeut non seulement le génie mécanique, mais aussi d'autres disciplines techniques et accroît l'intérêt pour les sujets de la menthe.

Dans l'ensemble, l'engagement de la Fondation KSB et des écoles montrent à quel point les approches innovantes sont importantes dans l'éducation pour contrer les défis en génie mécanique. Des projets tels que The Makerspace ont établi le cours pour l'avenir afin que les jeunes talents aient la possibilité de découvrir et de développer leur passion pour la technologie.

Pour plus d'informations sur l'initiative, veuillez visiter la page du ksb stiftung ou lisez l'article à rheinpfalz

Details
OrtSchönau, Deutschland
Quellen