L'ETSC est relégué en ligue de district C – Schönau se sauve de façon spectaculaire !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Schönau se sauve dans la ligue de district B, tandis que les équipes locales enregistrent des promotions et des relégations lors de la saison de football 2024/25.

Schönau rettet sich in der Kreisliga B, während lokale Teams Auf- und Abstiege in der Fußballsaison 2024/25 verzeichnen.
Schönau se sauve dans la ligue de district B, tandis que les équipes locales enregistrent des promotions et des relégations lors de la saison de football 2024/25.

L'ETSC est relégué en ligue de district C – Schönau se sauve de façon spectaculaire !

La saison de football 2024/25 dans le district de football d'Euskirchen a été décidée et a donné lieu à des scénarios clairs de promotion et de relégation. L'Euskirchener TSC (ETSC) a dû faire une transition amère vers la ligue de district C, tandis que d'autres équipes ont pu s'affirmer avec succès. Il y a encore des matchs de qualification pour le niveau associatif dans le football des jeunes.

Dans la ligue de district A, Luke Bungart a remporté le titre de meilleur buteur avec 54 buts. Pendant ce temps, l'Euskirchener TSC a dû accepter la relégation avec d'autres équipes telles que le SC Roitzheim II, le Sportfreunde DHO et le SG Hellenthal II. Les relégués de la ligue de district A sont le TB-SV Füssenich-Geich, le SG Hellenthal, le TuS Dom-Esch et le SC Roitzheim.

Promotion et relégation dans les ligues inférieures

Certaines équipes ont pu assurer leur place dans la ligue de district B. TuS Vernich est promu de la ligue de district B1, tandis que dans la ligue de district B2, la comparaison directe a décidé de la promotion. Le SSV Golbach peut également espérer une promotion dans la ligue de district A. L'Inter Euskirchen, le SV Metternich, le SG Ülpenich/Nemmenich/Elsig et le SSC Firmenich sont représentés dans la ligue de district B.

Les règles concernant la promotion et la relégation sont clairement réglementées dans les différentes classes amateurs. Les champions de la ligue de district doivent être promus dans la ligue d'association, les seconds du classement se battant pour des places supplémentaires dans des matchs de promotion supplémentaires. Dans la classe de district A, les meilleures équipes peuvent également être promues dans la ligue de district, tandis que les deux dernières équipes doivent être reléguées dans la classe de district B, comme on le voit dans la ligue d'Euskirchen.

Un avenir incertain pour l’ETSC

L'avenir de l'Euskirchener TSC reste incertain. Après la relégation et le départ du chef de département et de l'entraîneur, le cap pour la saison à venir n'est pas encore fixé. Le club fait face à des défis majeurs afin de se réorienter dans la ligue de district C et de stabiliser l'équipe. Le SC Roitzheim a également annoncé qu'il n'enregistrerait qu'une seule équipe pour la saison à venir.

Alors que les équipes masculines se battent pour leur place en championnat, les femmes du SC Wißkirchen ont réalisé une solide performance en obtenant la relégation grâce à une victoire 4-1 contre Ippendorf II. L'équipe masculine a également triomphé avec une victoire 2-1 contre le VfL Sindorf et célèbre un événement spécial : son 100e anniversaire sera honoré par un match amical contre le Fortuna Cologne.

En conclusion, on peut dire que le district de football d'Euskirchen est confronté à des défis passionnants. Les changements dans les ligues entraîneront de nouvelles tâches tant pour l'exploitation des matchs que pour la gestion des clubs. La finale de la coupe féminine se jouera prochainement à 19h. à Füssenich entre Erfthöhen et Kommern, tandis que les hommes se retrouveront dimanche à 15 heures. à Wisskirchen.