La première initiative photovoltaïque dans la chaudière de la vallée de Berchtesgaden se termine de façon surprenante!

La première initiative photovoltaïque dans la chaudière de la vallée de Berchtesgaden se termine de façon surprenante!

Schönau, Deutschland - Le groupe photovoltaïque de la Kettle de la vallée de Berchtesgaden s'est dissous après plusieurs années de collaboration. Cette initiative, lancée en 1999, a été un projet important pour la promotion des énergies renouvelables dans la région. Le changement de coalition gouvernementale en une alliance SPD Green a amené la loi sur les sources d'énergie renouvelable (EEG) sur le chemin, qui a jeté les bases du développement de systèmes photovoltaïques. Avant l'introduction de l'EEG, ces systèmes étaient particulièrement accessibles aux passionnés, mais la loi a finalement conduit à un tarif de flux de 54 cents par kilowatt, ce qui a motivé beaucoup à investir dans cette technologie. The initiative was led by Michael Sturm and Wolfgang Grimm and thus contributed significantly to the spread of photovoltaic technology in the region, such as the rapporté.

En Allemagne, l'EEG a été non seulement mis en œuvre pour promouvoir les systèmes solaires dans les ménages, mais aussi pour atteindre les objectifs de base de l'approvisionnement énergétique durable, pour réduire les coûts énergétiques et protéger les ressources fossiles. Selon le Guide du système solaire , l'EEG régule l'alimentation de l'électricité à partir de sources renouvelables et de garantis de rémunération fixe pour les opérateurs. Cela signifie que les opérateurs de systèmes photovoltaïques ont droit à des tarifs de rachat, à la prime de marché ou à un supplément de puissance, par lequel le tarif de rachat est échelonné selon la soi-disant "valeur".

Modifications dans l'EEG

Les réglementations EEG ont changé au fil des ans. Le 31 décembre 2022, la loi était basée sur trois facteurs: les tarifs de rachat, la connexion du réseau et l'obligation d'acceptation ainsi que la surcharge de l'EEG. Cette taxe a été couronnée à 6,5 cents par kilowatt heure en 2021 et réduite en 2022, après tout, elle a été complètement aboli le 1er juillet 2022. À partir du 1er janvier 2023, le tarif de rachat du «Fonds d'énergie et climatique» sera financé, ce qui représente un renouvellement fondamental du système.

Un autre objectif fixé dans l'EEG 2023 est d'augmenter la proportion d'énergies renouvelables à la consommation actuelle brute à au moins 80% d'ici 2030. Cet objectif pourrait être promu par l'expansion continue des systèmes photovoltaïques. En 2024, la performance photovoltaïque de 17,2 GW a été réalisée, ce qui a dépassé l'objectif intermédiaire. 4.4 GW a également été installé au premier trimestre de 2025, similaire à l'année précédente.

Exigences et défis pour les opérateurs

Pour les opérateurs de systèmes photovoltaïques, des conditions préalables importantes doivent être observées afin de ne pas perdre le tarif d'alimentation. Ces obligations incluent l'enregistrement dans le Registre de données de base du marché (MASTR), qui est obligatoire depuis 2019. Si les opérateurs violent la réglementation MASTR, le tarif de rachat peut baisser radicalement. Tout cela se fait dans un cadre qui vise à soutenir les opérateurs dans leurs performances financières.

La dissolution du groupe photovoltaïque dans la bouilloire de la vallée de Berchtesgaden pourrait désormais influencer les plans de certains opérateurs, en particulier en ce qui concerne les dernières réglementations et l'optimisation de l'auto-consommtion. Il reste à voir comment les changements dans l'EEG et les conditions du marché affecteront le développement de photovoltaïques dans la région.

Details
OrtSchönau, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)