Indignation dans la terre de Berchtesgadener: prix de téléphérique incohérents pour les habitants!

Einheimische und Urlaubsgäste in Schönau am Königssee diskutieren ungleiche Seilbahnpreise. Chiemgau-Karte sorgt für Empörung.
Les habitants et les invités des vacances à Schönau Am Königssee discutent des prix inégaux de téléphérique. La carte Chiemgau assure l'indignation. (Symbolbild/ML)

Indignation dans la terre de Berchtesgadener: prix de téléphérique incohérents pour les habitants!

Schönau, Deutschland - Le district de Traunstein offre à ses invités des vacances une attraction spéciale: avec la carte Chiemgau, vous pouvez utiliser le Jennerbahn gratuitement depuis juin 2025. Cependant, cette offre, qui a été rendue possible par un partenariat entre Berchtesgadener Bergbahn Agle (Bbag) et le terrassement d'Inzeller. Alors que les invités des communautés environnantes bénéficient de cet avantage, les résidents locaux doivent payer des prix réguliers. Ce traitement inégal a provoqué l'indignation pour les habitants et les touristes, comme [BG Land 24 Berichtet] (https://www.bgland24.de/bgland/region-berchtesgaden/schoenau-am-koenigssee-ort 61645 / Schoenau-Am-Koenigssee-Oangebot-Der-Jennerbahn-Sorgt-Fuer-Aerger-93809535.html).

Le président du Berchtesgaden, Bartl Wimmer, explique que la mesure est considérée comme une mesure publicitaire à court terme. Les municipalités Bergen, Grassau, Inzell, Ruhpolding et Siegsdorf financent l'offre par un prélèvement, ce qui donne aux habitants le sentiment que leurs besoins ne sont pas suffisamment appréciés. Dans ce contexte, beaucoup exigent l'introduction des mêmes conditions à leurs propres invités.

Carte Chiemgau et leurs avantages

La carte Chiemgau agit non seulement comme un guide des chemins de fer de montagne gratuits tels que les Jennerbahn, mais permet également aux clients d'utiliser presque toutes les lignes de bus de Bavarian supérieure dans les communautés correspondantes. Depuis le 1er mai 2023, les municipalités de Chieming, Seon-Sebruck et Inzell ont également été intégrées à cette offre, ce qui augmente le nombre de communautés impliquées dans Chiemgau à un total de 13

La carte invitée est donnée dans l'hébergement à l'arrivée et s'applique jusqu'au départ. À Inzell, la carte invitée et la carte Chiemgau sont reconnues comme un billet de transport local. Cependant, certains composés municipaux ou lignes internes, tels que le bus pour le winklmoos-alm, sont exclus.

Mobilité durable à l'orientation

L'expansion de l'offre est considérée par Stephan Semmelmayr, directrice générale de Chiemgau Tourismus E.V., comme un jalon pour la mobilité durable. En plus de la carte Chiemgau, les clients ont également la possibilité d'utiliser les lignes de bus gratuitement avec le billet 49-Euro, par lequel il est recommandé de soumettre le billet pour des raisons de facturation.

Bien que ces développements améliorent considérablement la mobilité des touristes dans la région, il reste à voir comment la relation à long terme avec la carte Chiemgau et les terres de Berchtesgadener peuvent être conçues. Les conversations sur les éventuels développements supplémentaires de la carte invité régionale absorbent déjà la vitesse, tandis que, en même temps, il y a une incertitude quant à la durabilité de la coopération.

Details
OrtSchönau, Deutschland
Quellen