Excitation autour de Martin Sellner: La police enquête sur les appels violents!

Excitation autour de Martin Sellner: La police enquête sur les appels violents!

Chemnitz, Deutschland - Le 14 juillet 2025, la visite de l'activiste extrémiste à droite Martin Sellner à Chemnitz a provoqué une excitation politique et publique considérable. Sellner, qui est en bonne place lié au mouvement d'identité, a fait l'objet de protestations et de discussions pendant des semaines au moment de son apparition dans la ville. L'appel à soumettre des coups sur lui lors d'une manifestation a conduit le bureau du procureur à l'obtention d'une procédure contre l'auteur de cette déclaration, mais l'a maintenant embauché, car les allégations ne sont pas suffisantes pour justifier des poursuites pénales, comme le Freie Presse rapporté.

Vendredi soir, le jour de la manifestation, environ 260 personnes ont protesté contre la comparution de Sellner. Malgré le grand compteur-démontr, Sellner a réussi à entrer dans les locaux du groupe du conseil municipal Pro Chemnitz / Freie Saxony, qui l'avait officiellement invité. Alors que le discours de Sellner était présent lors d'un rassemblement au "Center Chemnitz". La police était sur place avec un grand contingent et avait construit des grilles de barrière entre les deux camps pour empêcher les affrontements. Pendant la mission, trois participants du rallye de droite ont été signalés pour le masquage et un autre n'a pas pu montrer l'approbation de la vente de ses livres, qui a également conduit à une intervention de la police, comme le MDR rapporté.

Investigations et réactions sociales

L'atmosphère pendant les manifestations était tendue. Un slogan a été appelé au comptoir -Monstration, qui est maintenant vérifié en droit pénal. En outre, les inconnus ont gratté un lettrage contre le comptoir - une combinaison dans la surface de la route d'une rue, ce qui a conduit à une enquête sur les dommages matériels. L'annonce d'une réunion de Sellner dans les extrémistes de droite sur des sujets tels que la désignation de masse de personnes ayant des antécédents migratoires a rencontré des critiques véhémentes et a conduit à des manifestations de masse dans toute l'Allemagne.

Les autorités de sécurité allemandes sont actuellement à l'examen de savoir si une interdiction d'entrée pour Martin Sellner devrait être imposée. Jusqu'à présent, cependant, il n'y a pas de décision finale à ce sujet. Compte tenu des tensions croissantes sur le militant et la discussion publique sur les courants politiques à droite en Allemagne, la situation reste tendue.

Details
OrtChemnitz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)