Aventure et François : le camp de tentes pour enfants au monastère de Schönau est terminé !
Plus de 20 enfants ont participé à un camp passionnant au monastère de Schönau, où ils ont découvert le chant du soleil et des activités créatives.

Aventure et François : le camp de tentes pour enfants au monastère de Schönau est terminé !
Plus de 20 enfants âgés de 8 à 12 ans ont participé ces jours-ci au camp du monastère de Schönau, dans le quartier de Main-Spessart. L'événement, organisé par les minorités franciscaines, a duré quatre jours et s'est déroulé sous un temps extrêmement clément. Les enfants ont vécu un programme varié centré autour du Cantique du Soleil de saint François d'Assise, écrit il y a 800 ans.
Pendant leur séjour dans le monastère pittoresque au bord de la Saale franconienne, les jeunes participants ont participé à diverses activités. En plus du « jeu du chaos », ils ont pu exercer leur créativité dans des ateliers de bricolage. Le frère Konrad Schlattmann et son équipe ont enseigné aux enfants l'importance du Chant du Soleil pour aujourd'hui. La soirée théâtrale a été particulièrement passionnante, au cours de laquelle les enfants ont joué de petites pièces de théâtre et ont endossé les rôles de François et Claire d'Assise et de leurs premiers compagnons.
Un lieu chargé d'histoire
Le monastère de Schönau a une histoire longue et mouvementée. Fondé à l'origine comme monastère cistercien à la fin du XIIe siècle, il fut abandonné en 1564 après des conflits militaires. Un renouveau eut lieu en 1699 par les minorités franciscaines, dirigées par le frère Kilian Stauffer. Au cours des années suivantes, le monastère fut rénové dans le style baroque et en 1704 les reliques des saints Viktor et Antonin furent transférées à Schönau, ce qui favorisa durablement le pèlerinage vers ce lieu.
L'église du monastère elle-même est un joyau de l'histoire de l'art qui abrite des œuvres du peintre baroque franconien Georg Sebastian Urlaub de la fin du XVIIe siècle. On y trouve également des œuvres d'art de l'atelier Riemenschneider, construit vers 1500.
Commentaires et perspectives positifs
Enfin, de nombreux participants ont exprimé le souhait de participer à nouveau au camp l'année prochaine. L'événement a non seulement offert aux enfants une merveilleuse occasion de découvrir la nature et de s'intéresser à un patrimoine culturel important, mais aussi de se faire de précieux amis et de découvrir leurs talents.
En résumé, on peut dire que le camp de tentes au monastère de Schönau n'était pas seulement une activité de loisir, mais aussi une expérience importante et éducative pour les jeunes participants. pow.bistum-wuerzburg.de ainsi que kloster-schoenau.de donnez un aperçu approfondi de l’atmosphère unique et de l’histoire de ce lieu spécial.