Vols à Leipzig : un jeune de 19 ans agressé au Sachsenbrücke !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un jeune de 19 ans a été agressé dans le quartier Schleußig de Leipzig. La police recherche des témoins du vol.

Im Leipziger Stadtteil Schleußig wurde ein 19-Jähriger überfallen. Die Polizei sucht nach Zeugen für den Raub.
Un jeune de 19 ans a été agressé dans le quartier Schleußig de Leipzig. La police recherche des témoins du vol.

Vols à Leipzig : un jeune de 19 ans agressé au Sachsenbrücke !

Dans la nuit du dimanche 21 septembre 2025, un attentat a eu lieu à Leipzig-Schleußig, au cours duquel un homme de 19 ans a été victime de deux auteurs inconnus. Selon la police, l'incident s'est produit vers 1h20 du matin au Sachsenbrücke. Les agresseurs ont poussé la victime au sol et l'ont légèrement blessée. Ils ont ensuite volé le sac à dos et un sac banane du jeune homme, d'une valeur de plusieurs centaines d'euros. L’agresseur n°1 a été décrit comme un homme âgé de 14 à 16 ans, mesurant environ 1,75 mètre et de corpulence large. Il portait une veste noire, un jean bleu, une casquette de baseball noire et des baskets argentées. L’agresseur 2 avait également entre 14 et 16 ans et avait les cheveux noirs courts et bouclés. La police demande au public des informations sur les auteurs, qui peuvent être signalés à la police judiciaire, Dimitroffstrasse 1, au (0341) 966 4 6666.

Un autre incident s'est produit le même week-end dans un magasin de loterie de la Bornaische Straße, où un inconnu a tenté de voler de l'argent liquide sous la menace d'un objet pointu. Cette attaque a eu lieu vendredi à 14h35. Le commerçant de 56 ans n'a pas pu accéder aux demandes et l'agresseur a alors décidé de s'enfuir. Elle a été décrite comme ayant entre 20 et 30 ans, mesurant environ 1,60 mètre et étant de corpulence mince. Les cheveux roux légèrement bouclés et un tatouage sur l'avant-bras droit étaient particulièrement visibles. Ses vêtements se composaient d'un pantalon de survêtement noir, d'une longue veste noire à capuche et d'un foulard noir.

La menace persiste

Le dimanche 21 septembre 2025, une nouvelle attaque a eu lieu dans la Bornaische Straße. Ici, l'auteur inconnu a menacé deux employés d'une station-service et a exigé le contenu de la caisse enregistreuse. Dans cette affaire, elle a réussi à voler plusieurs centaines d'euros avant de s'enfuir vers la Leinestrasse. La description de l'auteur de cet incident présente des différences frappantes. Elle est décrite comme âgée de 23 à 27 ans et mesurant environ 1,75 mètre, avec une silhouette mince et de longs cheveux blond-roux. Ses vêtements se composaient d'un pantalon noir et d'un T-shirt blanc déchiré, sur lequel elle portait une veste noire et une écharpe noire.

La police judiciaire enquête actuellement sur la possibilité qu'il s'agisse du même auteur dans les deux cas. Les autorités appellent les témoins disposant d'informations sur les incidents ou sur leurs auteurs à appeler le 0341 966 4 6666. La menace persistante de vols à Leipzig est préoccupante et suggère une fois de plus l'urgence de sensibiliser davantage la population à la sécurité.