Un arbre abattu heurte un cycliste : de graves blessures à Schleußig !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un cycliste a été grièvement blessé à Leipzig-Schleußig par la chute d'un arbre de 21 mètres de haut. Concentrez-vous sur les blessures et les questions de responsabilité.

Ein Radfahrer wurde in Leipzig-Schleußig schwer verletzt, als ein 21 Meter hoher Baum umstürzte. Verletzungen und Haftungsfragen im Fokus.
Un cycliste a été grièvement blessé à Leipzig-Schleußig par la chute d'un arbre de 21 mètres de haut. Concentrez-vous sur les blessures et les questions de responsabilité.

Un arbre abattu heurte un cycliste : de graves blessures à Schleußig !

Mercredi après-midi, un grave accident de la route s'est produit à Leipzig-Schleußig lorsqu'un arbre de 21 mètres de haut est tombé sur un cycliste qui passait par là. Les faits se sont produits vers 16h20. dans l'Auenwald et a grièvement blessé le cycliste de 51 ans. La police suppose que l'arbre était pourri et n'a pas pu résister aux vents violents, ce qui a tragiquement fait la une des journaux nationaux sur l'accident. Un passant a repéré le cycliste et a prévenu les secours, qui l'ont immédiatement transporté à l'hôpital.

Les blessures du cycliste sont considérées comme graves mais ne mettent pas sa vie en danger. Le vélo de l'homme a été tellement endommagé par l'incident qu'il est considéré comme un dépotoir ; Le coût estimé des dégâts est d'environ 1 000 euros.

Responsabilité et responsabilité

La question de la responsabilité dans de tels cas est complexe. Selon Ergo, la responsabilité pour les dommages causés par la chute d'arbres ou le bris de branches dépend du fait que l'arbre se trouve sur un domaine public ou privé. Si l'arbre se trouve dans un espace public, la ville ou la municipalité pourrait être tenue responsable, car elle est tenue d'inspecter régulièrement les arbres.

La ville doit s'assurer que les arbres sont contrôlés par du personnel qualifié pour déceler toute maladie ou tout autre risque. Si cette obligation n'est pas respectée, une action en responsabilité pourrait survenir. Cependant, l'obligation de sécurité routière n'exige que des mesures raisonnables, ce qui signifie que les responsables ne doivent pas être tenus responsables de tous les dommages possibles.

Les propriétaires prennent des précautions

Sur les propriétés privées, il incombe toutefois aux propriétaires de vérifier régulièrement les sources de danger. Toutefois, l'obligation de sécurité routière pour les particuliers n'est pas aussi stricte que pour les organismes publics. Selon le tribunal régional supérieur d'Oldenbourg, des tests réguliers sont nécessaires, notamment après des tempêtes ou de fortes pluies. Si des problèmes apparaissent, tels qu'une infestation fongique ou une écorce endommagée, les propriétaires doivent immédiatement consulter un professionnel.

L'enquête en cours sur l'incident montrera s'il existait déjà des preuves de l'état de l'arbre et si l'obligation de sécurité routière a été respectée. Cela pourrait être crucial pour que le cycliste puisse poursuivre d'éventuelles demandes d'indemnisation.

Bien que l'incident provoque un choc et une inquiétude au sein de la communauté, il est également considéré comme un rappel de l'importance d'inspections régulières et approfondies des arbres, en particulier dans des conditions météorologiques défavorables.