Le RB Leipzig signe Romulo : la nouvelle star de la Bundesliga !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le RB Leipzig signe Romulo pour un montant pouvant aller jusqu'à 25 millions d'euros en tant que successeur de Sesko. Le joueur de 23 ans veut faire ses preuves en Bundesliga.

RB Leipzig verpflichtet Romulo für bis zu 25 Millionen Euro als Nachfolger von Sesko. Der 23-Jährige will sich in der Bundesliga beweisen.
Le RB Leipzig signe Romulo pour un montant pouvant aller jusqu'à 25 millions d'euros en tant que successeur de Sesko. Le joueur de 23 ans veut faire ses preuves en Bundesliga.

Le RB Leipzig signe Romulo : la nouvelle star de la Bundesliga !

Le RB Leipzig a signé une nouvelle recrue prometteuse avec l'attaquant brésilien Romulo pour combler le vide offensif suite au départ de Benjamin Sesko. Le joueur de 23 ans quitte le club turc de Göztepe et coûte jusqu'à 25 millions d'euros. Le contrat a une durée de cinq ans et court jusqu'au 30 juin 2030. Sur ce montant, environ 20 millions d'euros sont destinés à servir de transfert de base, tandis que les bonus peuvent augmenter le paiement jusqu'à cinq millions d'euros. Le contrat prévoit également une part de revente de dix pour cent. Romulo portera le numéro 40 à Leipzig.

La direction sportive du RB Leipzig avait déjà les yeux rivés sur Romulo depuis deux mois. Le joueur est décrit comme étant capable d’être utilisé de manière flexible – à la fois comme neuf classique et dans des rôles plus variables dans l’attaque. Lors de la dernière saison de SüperLig, Romulo a marqué 13 buts et délivré neuf passes décisives en 29 apparitions. Göztepe l'a initialement prêté en février 2024 avant que le club ne le signe pour environ 2,5 millions d'euros.

Le pas vers la Bundesliga

Romulo lui-même considère le passage au RB Leipzig comme une « grande étape » dans sa carrière. Il a exprimé son désir de faire ses preuves en Bundesliga et est prévu comme alternative au nouvel attaquant vedette Lois Openda. Avec une taille impressionnante de 1,93 mètre et de solides capacités de pressing qui lui confèrent une certaine ressemblance avec son prédécesseur Benjamin Sesko, Romulo promet d'être un atout précieux pour l'équipe.

En regardant la saison dernière, Romulo a marqué un total de 17 buts et fourni 10 passes décisives en 33 matchs de compétition pour Göztepe. Le club termine huitième du championnat. Si les détails du partenariat avec Xavi Simons ne sont pas encore clairs, Romulo devrait toujours jouer un rôle important dans l'attaque du RB Leipzig, notamment après la vente lucrative de Benjamin Sesko à Manchester United pour 85 millions d'euros.