Le RB Leipzig compte sur Ole Werner : l’entraîneur du Werder arrive-t-il ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le RB Leipzig recherche un nouvel entraîneur-chef, tandis que Jacob Neestrup du FC Copenhague reste. Ole Werner est considéré comme le favori.

RB Leipzig sucht einen neuen Cheftrainer, während Jacob Neestrup vom FC Kopenhagen bleibt. Ole Werner gilt als Favorit.
Le RB Leipzig recherche un nouvel entraîneur-chef, tandis que Jacob Neestrup du FC Copenhague reste. Ole Werner est considéré comme le favori.

Le RB Leipzig compte sur Ole Werner : l’entraîneur du Werder arrive-t-il ?

Les choses sont actuellement mouvementées à Leipzig, notamment au RB Leipzig, qui recherche un nouvel entraîneur-chef. Les recherches se sont intensifiées après que Marco Rose ait été démis de ses fonctions fin mars. Les regards sont désormais tournés vers Ole Werner, qui est considéré comme le favori pour le poste d’entraîneur après l’élimination d’autres alternatives.

La situation autour de Jacob Neestrup, l'entraîneur du FC Copenhague, a apporté un peu de clarté. Le Danois n'a pas reçu l'autorisation de rejoindre Leipzig après que le FC Copenhague a officiellement annoncé que Neestrup resterait entraîneur-chef la saison prochaine. Cela a été souligné par un communiqué de presse du club, qui indiquait également que Neestrup reviendrait pour le premier jour d'entraînement le 22 juin 2025. Les demandes du RB Leipzig et du VfL Wolfsburg ont été rejetées, ce qui élimine une option potentielle pour Leipzig. Selon kicker.de, Leipzig et Wolfsburg ont manifesté un grand intérêt pour Neestrup, mais le FC Copenhague le considère toujours comme une personne clé pour la saison à venir.

Ole Werner comme nouvel espoir

Au lieu de Neestrup, les responsables du RB Leipzig pouvaient désormais compter davantage sur Ole Werner. Des discussions intensives avec l’ancien entraîneur du Werder Brême ont déjà eu lieu ces derniers jours. Werner souhaite travailler ensemble et un accord pourrait aboutir à des frais raisonnables puisqu'il est lié au Werder jusqu'en 2026. Il a prouvé qu'il pouvait travailler avec succès avec des ressources limitées, ce qui serait un avantage pour Leipzig.

La saison dernière, le Werder Brême a marqué 51 points sous Werner, soit le même nombre que l'équipe la plus chère du RB Leipzig. Cela témoigne de sa capacité à développer l’équipe et à motiver les joueurs existants. De plus, Werner connaît très bien la Bundesliga et la langue, ce qui constitue un autre avantage par rapport à Neestrup.

La recherche de formateurs à Leipzig

Jusqu’à présent, les responsables du RB Leipzig recherchaient également d’autres entraîneurs. Des discussions ont eu lieu avec Sebastian Hoeneß, Roger Schmidt, Oliver Glasner et Cesc Fabregas, mais aucun accord n'a été trouvé. Les décideurs de Cottaweg sont donc sous pression pour trouver le plus rapidement possible un nouvel entraîneur pour remettre l'équipe sur la voie du succès.

Ole Werner pourrait actuellement mener le RB Leipzig dans une nouvelle ère après l'indisponibilité d'autres candidats. Les prochains jours pourraient être cruciaux pour la question de l’entraînement dans la métropole saxonne et la communauté des supporters suivra l’évolution avec enthousiasme. Il est clair que le RB Leipzig a besoin d’un nouveau visage sur le banc des entraîneurs la saison prochaine afin de répondre aux attentes en Bundesliga et éventuellement aussi sur la scène internationale.