RB Leipzig : Ole Werner arrive – les talents déménagent au Werder Brême !
Le RB Leipzig est d'accord avec le Werder Brême sur le transfert de l'entraîneur Ole Werner et libère de jeunes talents. Actualités du 23 juin 2025.

RB Leipzig : Ole Werner arrive – les talents déménagent au Werder Brême !
Le RB Leipzig poursuit actuellement un processus de transfert en deux volets qui comprend à la fois de nouveaux renforts et le départ de talents. Ces derniers jours, les négociations entre le RB Leipzig et le Werder Brême ont considérablement évolué, notamment concernant le transfert d'Ole Werner. Un rapport de Image Selon les deux clubs, ils se seraient mis d'accord sur un transfert pour Werner. L'indemnité de transfert s'élève à 1,5 million d'euros, complétée par d'éventuels bonus pouvant aller jusqu'à 500 000 euros. Werner signera un contrat jusqu'en 2027.
Parallèlement aux négociations sur Werner, un autre sujet important dans le processus de transfert de Leipzig a eu lieu. Le RB Leipzig cède son talent Noah Weißbach au Werder Brême. Le joueur de 18 ans, dont le contrat expire à la fin du mois, va rejoindre Brême dans le cadre d'un transfert gratuit puisque Leipzig renonce à l'indemnité de formation à laquelle il a droit. Weißbach est arrivé à Leipzig en provenance de Cottbus il y a trois ans et a disputé 29 matches de compétition avec les U19 la saison dernière, au cours desquels il a marqué trois buts. Il a également participé à six matchs de la Ligue européenne de la jeunesse.
Autres départs de Leipzig
Mais Weißbach n’est pas le seul à quitter Leipzig. Jonathan Norbye représentera également les couleurs des Saxons pendant une saison, mais sans option d'achat puisqu'il est prêté au promu de deuxième division Bielefeld. Norbye, qui est considéré comme un défenseur central talentueux et a récemment été actif avec l'équipe nationale norvégienne U19, vient de conclure un accord de prêt stratégique. Le directeur sportif de Leipzig, Marcel Schäfer, souligne l'évolution positive du défenseur.
De plus, deux talents de gardien, Fernando Dickes (17 ans) et Timo Schlieck (19 ans), sont confrontés à un changement. Leurs départs marquent une nouvelle étape dans la restructuration de l'effectif. While the agreement on the coaching change to Werner has made significant progress in the last 48 hours, only formal details remain to be clarified before an official announcement is expected, according to several sources Yahoo Sports, rapport.
En résumé, cela montre que le RB Leipzig veut non seulement recruter un nouvel entraîneur, mais veut également apporter une bouffée d'air frais en ce qui concerne les jeunes joueurs. Pendant que Werner se prépare à ses futures tâches d'entraîneur, le club fixe le cap pour la saison à venir.