RB Leipzig derrière Nicolas Kühn : la star revient-elle dans l'équipe ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le RB Leipzig envisage des transferts : Nicolas Kühn pourrait venir du Celtic FC, tandis que Werner et Silva quittent le club.

RB Leipzig plant Transfers: Nicolas Kühn könnte von Celtic FC kommen, während Werner und Silva den Verein verlassen.
Le RB Leipzig envisage des transferts : Nicolas Kühn pourrait venir du Celtic FC, tandis que Werner et Silva quittent le club.

RB Leipzig derrière Nicolas Kühn : la star revient-elle dans l'équipe ?

Le RB Leipzig prévoit quelques changements offensifs pour la nouvelle saison. Compte tenu des mauvaises performances de la saison dernière et de la qualification manquée pour la Ligue des Champions, il y a un grand besoin d'action. Fort FootballEurope Timo Werner et Andre Silva pourraient être confrontés à une décision. Benjamins Sesko, autre grand talent, est très recherché en Premier League et pourrait également quitter le club pour au moins 80 millions d'euros.

Un joueur prometteur dont le nom figure sur la liste des nouveaux arrivants possibles est Nicolas Kühn du champion d'Écosse Celtic FC. Kühn, qui jouait auparavant dans les rangs des jeunes du RB Leipzig et a rejoint l'Ajax Amsterdam en 2018, a eu une carrière impressionnante au Celtic. Au cours de la saison 2024/25, il a marqué sept buts en 15 matchs et en a préparé dix autres. Au Celtic, il a notamment su briller en Ligue des Champions, où il a marqué quatre points en dix matches, dont deux buts contre son ancien club de Leipzig. Ce rapport Marché des transferts.

Kühn comme acteur clé

Kühn, qui se caractérise par sa flexibilité et peut être utilisé aussi bien comme ailier droit que gauche, a attiré l'attention de Julian Nagelsmann. L'entraîneur du RB Leipzig a félicité Kühn pour sa cupidité et son agressivité dans la surface de réparation. Pour Kühn, un retour à Leipzig serait un retour à ses racines, puisqu'il a débuté sa carrière au sein du centre de formation du club.

L'indemnité de transfert pour Kühn pourrait s'élever à environ 17,5 millions d'euros. Le Celtic a signé l'attaquant pour 3,5 millions d'euros en 2024 et ses performances impressionnantes ont considérablement augmenté sa valeur marchande. En 69 matchs de compétition pour le Celtic, Kühn a marqué un total de 24 buts et fourni 18 passes décisives, ce qui documente de manière impressionnante son évolution. Son succès la saison dernière avec le Celtic, où l'équipe n'a perdu des points qu'une seule fois en championnat et en coupe, parle également pour lui.

Rêves de Ligue des Champions et ambitions nationales

Pour Kühn, la Ligue des Champions est déjà plus qu'une simple compétition ; c'est un rêve d'enfant. Il veut non seulement réussir dans le football de club, mais veut également représenter l’équipe nationale allemande. Malgré ses précédentes nominations infructueuses, Kühn espère avoir bientôt sa chance. Il a des ambitions claires et considère ses objectifs dans le football, qui incluent à la fois la Ligue des Champions et l'équipe nationale, comme essentiels à sa carrière.

Le prochain transfert dépendra certainement de l'évolution des candidats au départ et de la stratégie financière du club. Le RB Leipzig doit se repositionner et donner un nouvel élan afin d'être à nouveau compétitif la saison prochaine et de se qualifier pour la Ligue des champions.