Rioter à Leipzig Central Station: Boîte de dons et chaos!

Ein 42-jähriger Mann wurde am Leipziger Hauptbahnhof festgenommen. Informationen zur Diebstahlprävention der Bundespolizei.
Un homme de 42 ans a été arrêté à la gare principale de Leipzig. Informations sur la prévention du vol de la police fédérale. (Symbolbild/ML)

Rioter à Leipzig Central Station: Boîte de dons et chaos!

Leipzig, Deutschland - Un incident spectaculaire s'est produit mercredi après-midi à la gare centrale de Leipzig lorsqu'un allemand de 42 ans a volé une boîte de dons. Les responsables du groupe opérationnel conjoint de l'État et de la police fédérale qui agissent sous le nom de "Bahnhofzentrum" ont rapidement reconnu l'homme de police et ont pu l'arrêter avec la boîte à partir de laquelle 30 euros ont été prélevés. Le voleur avait déjà traversé les promenades de la gare sans la boîte de dons. Les fonctionnaires font partie d'une présence accrue dans la région pour agir contre le vol et d'autres crimes.

L'incident fait partie d'un plus grand schéma d'activités criminelles qui sont de plus en plus observées selon MDR. La police fédérale a donc mis en place des informations sur la gare principale qui montrent à quelle vitesse les bagages peuvent être volés ou des données personnelles peuvent être expulsées. Dans quatre petites stations, les situations de vol exemplaires sont reproduites pour sensibiliser les voyageurs.

actes de figure

Le lendemain de son premier vol, l'homme de 42 ans a eu d'autres incidents graves. En début d'après-midi, il a menacé le personnel de la mission de la station avec une base de chantiers de construction et y a été réalisé. Trois heures plus tard, il a été pris avec un autre vol. Une situation était particulièrement alarmante vers minuit lorsque l'homme a menacé les employés de la sécurité ferroviaire avec un bâton de marche et s'est exposé. La police fédérale a maintenant lancé des enquêtes sur les menaces, les actes exhibitionnistes, le vol et l'intrusion. Les enquêtes dans un total de 12 cas sont présentées contre l'homme depuis le début de la semaine.

Les mesures préventives de la police fédérale sont plus importantes que jamais face à de tels incidents. L'officier de police Jens Damrau donne des conseils utiles pour protéger les objets de valeur: ne laissez pas le téléphone portable sur la table et faites avancer le sac à dos quand il y a une foule. Couvrir l'entrée de la broche est également une mesure simple mais efficace. La police fédérale conseille de porter des objets de valeur étroitement sur le corps et d'utiliser des poches intérieures verrouillables. Il est souligné que les voleurs agissent souvent en groupes et distraient leurs victimes, par exemple en se rapprochant ou en s'adressant.

Afin d'éviter d'autres vols, la campagne "Stop Pickpockets" s'informe sur les méthodes de pickpocket généralisées internationales. Il sensibilise les passants - pour être attentif et explique que la police devrait être informée lors du vol. Si cela est fait, il est conseillé de verrouiller les cartes d'argent immédiatement en vertu du numéro 116 116. Pour une meilleure sécurité, les voyageurs peuvent également utiliser un passeport de données de la police fédérale pour stocker en toute sécurité des informations importantes sur les documents personnels.

Les développements liés aux voleurs d'émeutes répétés illustrent la nécessité d'une augmentation des mesures préventives et d'un comportement conscient dans l'espace public.

Details
OrtLeipzig, Deutschland
Quellen